module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effets en rhytme ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Galadriel, 27 Novembre 2006.

1. Galadriel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je risque de revenir sur un sujet déjà abordé mais je débute dans le monde APP2 et je suis encore trés loin de maitriser la bête !
    Je me passionne tout particulièrement pour les vidéos musicales et bandes annonces.
    En visionant quelques vidéos ici et là sur internet je suis tombée sur une technique qui m'a beaucoup plu et je cherche désespérément a savoir comment cette personne a fait.

Il s'agit d'un effet qui suit le rhytme musical, c'est-ç-dire qu'à chaque "beat" il y a comme un flash et l'image apparait tel un négatif. Ca donne bcp de punch à la vidéo. Pas trés facile à décrire, mais j'aimerai savoir s'il y a une option spéciale pour faire correspondre la le rhytme musical avec des effets appliqués sur ma vidéo.

[J'en profite pour aborder un point de débutant : Je travaille avec des supports .avi et lorsque je mets ma vidéo sur la piste je n'ai pas le son qui va avec, comment faire ??]

merci d'avance :jap:

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je pouvais faire celà autrefois ( siècle dernier) directement avec une régie d'effets numériques Panasonic AVE3 il existait aussi les modeles AVE5 et AVE7 :
    tu un effet à executer : négatif, mosoaique, solarisation quand le niveau sonore atteint un certain seuil... en dehors d'un clip musical, on se lasse de l'effet après deux minutes....

3. djwaverider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    à part le faire manuellement je voie pas comment tu pourrais faire avec Ppro, c'est tout de même fastidieux...

4. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, pour l'avi premiere est sensible a toutes compression xvid ou divx, a moins de convertir au format dv ou bien en te servant d'un script avs (avisynth) basé sur ces fichiers avi (divx ou xvid) que tu chargera dans "makeavis" dans le dossier de "ffdshow" afin de créer un conteneur avi (que tu importeras sous premiere pro) basé sur avs qui lui basé sur tes fichier avi d'origine (divx, xvid, etc...) si tu souhaite ne pas convertir, regarde ici :
    http://www.repaire.net/forums/adobe...ir-source-xvid.html?highlight=rendu+tout+noir

Pour les effets de beat où l'image est synchro dans son apparition avec un instru (apparition synchro par rapport a la durée de l'instru bien sure), il suffit sur premiere pro de faire manuellement, donc sur ta time line ou fenetre souce audio tu peux créer des clefs, par exemple sur la time line, tu appuie sur barre espace, la musique commence et dès qu'il y'a l'instru qui se fait entendre (comme le beat) appuis sur étoiles *, afin de créer une clé précise la ou c'est fait entendre le beat, donc comme ce genre de "beat" s'enchaine régulierement et si tu as le rythme dans la peau, appuie autant de fois sur "étoile * qu'il faudra à chaque moment où tu entend le "beat", ensuite tu mets tes videos ou image entre deux points point clé crée sur la time line sachant que deux points clé corespondra à un rythme ou un son (1ere clé = debut du son du premier beat entendu et produit par le son, deuxième clé= annonce la fin de la durée du premier "beat" mais annonce en meme temps le début du deuxième beat qui s'enchaine, etc.etc...)

En clair deux clés = un beat dans sa durée
    Et entre deux points clé tu mets tes images ou vidéo et ensuite fait un rendu pour te rendre compte du resultat, et ca marche tres bien, sinon pour + de precision il faudrait entrer dans les courbe du son associé a un instru comme dans after effects avec un plugin mais bon.. pourquoi se compliquer alors que cette méthode sur ppro marche tres bien en manuel si un tant soit peu qu'on ait le rythme de la chanson en soit pour pouvoir bien synchroniser lors de l'écoute et de la frappe sur la touche étoile * ,;)

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La musique ayant un rytme régulier l'écart entre tes deux points clés doit être toujours le même ou un multiple d'un même valeur
    Une fois que tu as déterminé cette valeur il suffit de calculer les points clés sur Excel et de les rentrer manuellement
    @+

6. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui...tu appliques dans tes images ou videos (une fois bien placées par rapport au clé crée pour la synchro) des effets de couleur comme invert, difference, saturation, luminance, light, blue, red, addition, etc...et jouer avec lopacité pour régler leur apparition (les effets couleurs) sur la vidéo d'origine.

Chargement...
Discussions similaires - effets rhytme
  1. allfa
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    563
  2. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    589