module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets Edius

Discussion in 'Archives moteurs' started by jl34, Mar 28, 2008.

Tags:
  1. jl34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je voulais avoir quelques infos sur les effets possibles d'EDIUS. Je suis allée sur le site de Marc que je trouve très sympa est surtout très instructif. Je cherche à faire un fondu avec fermeture de fenêtres noires (horizontales ou verticales). Je voulais également savoir s'il était possible de faire un flou progressif. Enfin je suis très intéressée pour tous les effets sympas et originaux que vous arrivez à réaliser avec EDIUS.

Merci par avance... JULIE:approb:

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Flou progressif :
    - poser sur le clip un effet : Melangeur de Filtres
    - ouvrir ce filtre et choisir :
    . filtre 1 = rien
    . filtre 2 = mise au point diffuse et à droite clic sur "paramétrer" pour régler le flou
    - enfin clic sur "image clé" et faire varier la progressivité de "rien" à "mise au point diffuse" comme pour un courbe audio , selon son goût.
    Facile ... quand on l'a fait une fois.

En savoir plus

Marc

3. jl34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Effets

Salut Marc,

Merci pour ce tuyau... Pour l'effet transition avec fermeture de deux volets noirs, tu sais comment faire ça ? Di tu as d'autres astuces je suis preneuse... biz Julie:approb:

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Oui ... des astuces ou des effets , il y en a plein, plein ... et les meilleurs effets sont ceux que l'on inventent et qui collent au sujet.;)
    Les différents reglages d'effets perso (presets) sont exportables et partageables avec d'autres sous forme de mini fichiers de suffixe .tpd
    Ils peuvent etre créés à l'infini.
    Voir : Presets
    et le site cité dans le lien au-dessus : Edius Add-on avec, entre autres, 27 presets style : Magic Bullet

Pour les effets de porte , regarde dans les effets Xplode Edius et Xplode Pro

Marc

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous