module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effets de transparence

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gro, 10 Janvier 2005.

Tags:
  1. gro

gro
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je suis sur un projet ou il me faut faire disparaitre un univer de jeu sauf les personnages. j'ai modifier les textures afin d'obtenir un vert #00ff00 et j'ai penser qu'after effects pourrait me remplacer le vert dans ma video par du transparent !! possible? merci d'avance :)

2. gro

gro
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai compresser un bout de video
    Si on veut tout les textures sauf celles des personnage seront verte (en cours de changement). donc mnt me reste plus qu'a trouver comment faire disparaitre la couleur verte (je suis certain que sa existe mais je ne connai pas after effects )
    Merci de l'aide que vous pourriez apporter

3. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Fait une recherche sur le forum avec les mots "chromakey", "keyer" ,"fond vert", ...

@+

4. gro

gro
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    k merci j'ai tout trouver ;)

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Il y a peut-être d'autres solutions. Il faudrait savoir comment tu obtiens ces images. Logiciel ? Jeux ? Possibilité d'obtenir exactement la même animation avec des modifications entre les deux ?

6. gro

gro
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'obtient des séquence par le un jeu. en avi pur les sequence..

Mon but en faite et de faire apparaitre disparaitre des personnage dans des videos..
    Je prend une première sequence avec les textures vertes sauf les personnages. Puis je prend une autre sequence mais avec les texture normales et sans les personnages (utilisant exactement la meme trajectoire).

ensuite je voudrais rendre invisible les textures en vertes de la sequence 1 et les ajouter/enlever a la sequence 2.

voila :)

7. sylv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Si tu peux avoir les deux mêmes plans avec et sans les personnages, tu peux utiliser l'effet Masquage par différence, qui crée un masque en fonction de la différence entre deux vidéos.

Tu peux aussi essayer de faire deux prises identiques, les deux avec les persos mais une avec les textures du fond en blanc et l'autre avec les textures du fond en noire. Ensuite tu superposes ces deux prises et tu passes celle du haut en mode Ecart. Tu devrais obtenir une découpe en noir et blanc. Cette comp te servira de couche alpha pour découper la vidéo dans une autre comp.

Le problème de tes textures c'est qu’elles prennent la lumière et qu'il y a des ombres dessus.

9. sylv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je précise que le noir c'est une transparence mais comme il n'y a pas de calque dessous, c'est le noir qui apparaît. Pourquoi s'embêter avec deux vidéos sachant que même si tu arrives sans problème à avoir la même trajectoire tu auras sans doute pas mal de difficultés à avoir exactement les mêmes frames...

PS: Sequelles> j'ai une question pour toi dans la rubrique bouquin(c'est lourd cette séparation livre(avec très peu de post sur AE) et AE)

Chargement...
Discussions similaires - effets transparence
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    345
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    614