module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effets de textes

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par magichall, 30 Juillet 2004.

Tags:
  1. magichall

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ca fait quelques mois que je monte sur studio 9.
    Et y a un truc que je sais tjrs pas faire, c'est faire des effets de texte: profondeur, legers deplacements, pleins de mots qui bougent..etc
    J'ai testé title deko... marche pas pour ca :non:
    Auriez vous une solution:help: ?

++

magichall

2. magichall

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour,

Si personne me reponds ca veut dire quoi ?
    J'ai dis quelque chose qui fallait pas ?

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    magichall,

Non, tu n'as pas dit quoi que ce soit de travers ou d'inaproprié :) Simplement, le forum est un peu en vacances :) Bref, ta question n'a pas trouvé quelqu'un pour y répondre !!!!

Ce que tu cherches à faire n'est à mon sens pas du ressort de Title Deko. Il est trop limité de ce point de vue là.

Tu pourrais regarder ce qu'il est possible de faire avec les effets HFX mais là encore du n'ira pas jusqu'à une animation de chaque lettre.

Il y a vraissemblablement Ulead cool 3D qui pourrait correspondre à ce que tu recherche.

Il y a aussi WAX qui est gratuit qui pourrait faire l'affaire : http://www.debugmode.com/wax/ Par contre WAX manque encore d'un petit peu de finition pour en faire un produit excellent. Ce serait dommage de l'écarter sur ce seul critère :)

Daniel

4. magichall

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Daniel, :)

Je m'en vais essayer ces logiciels.
    Cependant tu ne trouves pas bizarre que pinnacle n'offre pas cette possibilité ?

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    magichall,

Franchement, je ne connais pas la liste complète des produits Pinnacle. Il y a peut être un produit Pinnacle qui répondrait à ce besoin, mais si c'est le cas, je ne le connais pas !

En ce qui concerne Studio, Il ne faut pas oublier la portée du produit : C'est un logiciel de montage à vocation grand public. Il offre des fonctionnalités que le plus grand nombre pourra utiliser mais peut effectivement faire l'impasse sur certaines autres.

Il faut aussi se dire que ce que tu désires faire est quand même assez évolué ! Je peux comprendre que Studio n'offre pas ce type de fonctionnalités. Cela dit, si Pinnacle veut nous donner encore plus ... :)

Daniel

6. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Comme dit plus haut, Studio reste un produit grand public.
    mais si on se retrousse les manches on arrive à faire des petits trucs sympas avec le titreur Titledeko de Studio.

Exemple: Faire bouger un mot
    Tu insères ton mot, durée du titre: disons 1 seconde
    Tu étires la time-line au maximum, et avec le rasoir tu fais une coupe à chaque image. tu as 25 clips de titre (25 im/s)
    Tu ouvres chaque clip un par un et tu déplaces le mot légèrement à chaque fois.

Ou mieux: tu crées un titre de durée 1 image.
    Tu le copies à la suite sur la time-line, tu déplaces légèrement.
    Tu copies la nouvelle image du titre et tu déplaces, etc...

Tu peux faire pareil, mais au lieu de déplacer tu changes la taille de la la police d'une unité à chaque image, ça te fera un titre qui "zoome".

Tu peux aussi changer la couleur etc... ou combiner plusieurs modifications d'une image à l'autre...

Bien-sûr, c'est long, mais ça vaut le coup d'essayer.

Autre truc:

Tu fais un premier titre sur ta vidéo, puis rendu Avi.
    Tu remets sur la time-line la vidéo avec le titre,
    et là tu rajoutes un nouveau titre par dessus le premier.
    C'est comme si tu avais deux pistes de titrage...

Tout ça combiné avec des transitions (pas forcément HFX) d'un titre sur l'autre et l'horizon s'élargit d'un coup...

Après tout est question d'imagination.... et de temps, mais avec un peu de malice on arrive toujours à contourner les limations de Studio

@+, clopin

7. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un petit clip video-exemple de 10 secondes pour illustrer mes propos ci-dessus.

Au format WindowsMedia (wmv) il fait 325 Ko, mais je n'ai pas de site perso pour le mettre en ligne.
    Si quelqu'un peut se proposer pour le mettre sur son site, afin de créer un lien ici, qu'il me contacte par message privé.

@+, clopin

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Clopin,

Je t'ai envoyé un MP avec mon adresse email. N'hésite pas à me faire parvenir ta petite vidéo de démo. Je la mettrais sur mon site perso chez Free.

Daniel

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Clopin,

Et au fait : C'est excellent comme petit exemple ! Si tu te sens l'âme de nous faire un mode d'emploi des différents effets avec quelques images, cela fera quelques FAQ en plus :)

Daniel

11. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Danielha pour l'hébergement.

J'ai pensé faire un ou deux tutos dans ce genre, mais faut du temps pour ça...
    C'est pas Declic DV Video qui me démentira, et puis je veux pas squatter les sites des modos.

Peut-être, si vous insistez beaucoup...

@+, clopin

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Clopin,

En fait, si tu veux faire une FAQ, il n'y a rien de plus simple :
    - Si tu en as envie
    - Quand tu en as envie
    - Comme tu en as envie
    Tu écris ta FAQ et tu envoies un MP à .. ou moi même. Ensuite on fera en sorte de publier la chose.

Cela dit, tu as raison sur le fait que cela demande du temps, mais après avoir vu ta petite vidéo de démo, je ne peux qu'insister :)

Daniel

13. morriss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je me sers

salut!
    personellement j'utilise Swish pour faire mes titres animés, même pour animer des photos, je trouve ça très efficace.
    voilà voilà
    A bientôt
    Laurent

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je me permets d'insister Clopin!!!!!!
    Certes, ça prend du temps, mais c'est bien utile, regarde combien tu en as rendu d'heureux avec ton petit exemple?? Tu ne le sauras jamais, mais il y en a plein qui sont allés voir et qui sont satisfaits (et qui ne se manifesteront pas!). Regarde le compteur de mon site, il est pas truqué, et c'est un hit à chaque nouveau visiteur (nouvelle IP). C'est impressionnant. Certes, cela n'en n'intéresse peut être que le quart, mais c'est déjà pas mal non??
    Allez, il faut t'y mettre, en plus tu abordes un créneau pas encore abordé par Guignol ou moi même (et même si c'était le cas, on n'a pas la primeur de ce genre de tutos!!!)

magichall pour ce qui est de ta question, il est tout à fait possible d'animer du texte (lettre par lettre) avec HFX.
    Voici un petit exemple:
    /tuto/3DText/Invité.wmv (315 kb)
    /tuto/3DText/Invité.mpg (482 kb)
    /tuto/3DText/Invité.rm (107 kb)
    Et ca ne prend pas beaucoup de temps. Je dois faire un prochain tuto la dessus dès que j'ai un peu de temps...

A +
    Invité

15. morriss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bon .....

il faut bien que je mette un petit exemple, vite fait, avec Swish, bien que je n'en soit pas revendeur!!!! (Un quart d'heure pour le faire.)

exemple

voila voila!
    Laurent

Chargement...
Discussions similaires - effets textes
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    365
  2. loisnel
    Réponses: