module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets de peigne

Discussion dans 'Archives forum' créé par Pacific, 21 Avril 2004.

Tags:
  1. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et nouveau en video. Une question me trotte depuis que je fais de la video DV c'est la qualité de l'image .
    Certe cela dépend des cameras et des réglages , mais quelles sont les gros défaults inhérents au DV. Pour moi le plus génants c'est cet effet de peigne que l'on constate sur les mouvements rapide en particulier sur les mains.
    Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur l'ensemble des forums , ya-t-il une solution ou bien est-ce définitivement un défault du DV ?. a+

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Va falloir que tu passes tous les forums au peigne fin, cet effet est traité dans de très nombreux sujets.
    L'effet de peigne est un défaut inhérent du passage d'une vidéo entrelacée à un affichage progressif sans appliquer de filtrage de désentrelacement. Cet effet quasi invisible sur un téléviseur qui affiche correctement les trames en séquence, est mis en évidence lorsque deux trames successives qui composent une image sont affichées simultanément. Les écarts de mouvement sont rendus visibles de ligne à ligne (dent de scie ou effet de peigne) au sein d'une même image et sont d'autant plus perceptibles que l'amplitude de mouvement est importante.
    Cet effet peut facilement être rendu invisible si dans le processus d'affichage on compense les écarts de cadences d'affichage par répétitions des trames et non par addition des trames paires et des trames impaires.
    Ce n'est pas un défaut du DV qui n'y est pour rien, mais un inconvénient du balayage entrelacé lorsqu'il est converti en progressif sans prendre les précautions d'usage. Les points faibles du DV sont le taux de compression élevé (5:1) et son codage en 4.2.0. Ce n'est pas bien gênant pour un usage amateur ni comme format de diffusion.
    Tu devrais recommencer tes recherches en commençant par les FAQ. :)

Chargement...
Discussions similaires - Effets peigne
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    363
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    628