module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effets audio

Discussion dans 'Archives forum' créé par domin, 22 Avril 2004.

Tags:
  1. domin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe-t-il dans les effets audio de PP (je ne l'ai pas trouvé) un filtre antipop qui atténue les plosives p t b... et sinon où le trouver. Merci.

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Ca s'achete chez TRM et ca ce met entre le micro et la bouche à la prise de son :D . Sinon, je n'ai jamais entendu parler de cet effet audio. Par contre tu peux égaliser et atténuer les plosives avec une EQ & compresseur dans PPRO. Ne pas uti_liser la compression par bandes (elle bug) mais plutôt "dynamics"

3. domin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Sebyrollins de m'avoir répondu, je commençais à désespérer, je viens d'acheter un bon micro et j'ai quand même des pbs avec le voice over, le son du micro est beaucoup plus bas que les autres pistes audio et l'augmenter intensifient les bruits et fait résonner les p b f...Bonne soirée.

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Cela dit, le filtre anti pop en vrai (pas un plug in) est trés efficace sur les plosives. Apres, si tu as enregistré correctement ta voix (=bon micro, bon niveau et peu de bruit exterieur), une bonne compression va te booster la voix et la mettrre en avant par rapport a tes autres pistes. L'idée étant de compressé le son (l'aplattir seuil à -20db -30 db et taux de comp de 1.8 à 5)) pour ensuite en augmenter son volume générale (gain +3 +6).

Chargement...

Partager cette page