module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets a la matrix sous liquid ! ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by chrisrouss, Mar 9, 2005.

Tags:
  1. chrisrouss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, question mainte fois demandé : comment faire une pluis de caractere à la matrix. (en plus, avec des caractere un peu Chinois, ou japonais). Seulement, j'ai bien fait une recherche, mais rien ne dit comment faire sous liquid ! ? J'avoue que je suis un peu à la rue.

Autre effet : la pluis de caractere qui "dessine" le visage de Neo ! (ça doit etre dans le numero 3 de la sagas )

Merci d'avance pour vos rensignement, meme minime, car je patauge severe ! :help:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce genre d'effet, ca ne se fait pas avec un logiciel de montage

c'est plutot du coté d'after

3. Neleph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'effet de pluie est faisable, mais avec une centaine de time line, une trentaine de containers et à peu près 1 millier de fichiers photoshop ....
    Moi je voulais refaire l'effet d'inondation du film "le jour d'après". J'y suis pas arrivé, pourtant j'avais une séquence de mer déchainée (mes vacances en bretagne) et une séquence de ma rue.

Je suis très déçu par Edition. J'espere bien que le plug'in "effet spécial normalement fait avec 10 millions de dollars, 20 machines et 30 graphistes" sera bien intégré à la version 6.2.

:bravo:

4. chrisrouss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok !
    Je le demande car je sais qu'on pouvais le faire avec Vegas qui est un logiciel de montage, et je n'ai pas le temps de me plonger sous After, mais je crois qu'il va falloir.

5. Neleph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus sérieusement, pour l'avoir (il y a bien longtemps) fait sous vegas, c'est faisable mais le résultat reste (à mon sens) très éloigné de ce que l'on peux voir dans le film ....
    Mais tu peux tout à fait reprendre le tutorial de Végas (s'il existe encore) et l'appliquer à Edition, ce sera pareil.
    Mais toute la magie de ce trucage (les blur, l'aléatoire, etc ...) demande énormément de boulot sur d'autres softs.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    JC29, quel boulot ! Dommage que les lettres soient grosses. En utilisant certains fitres du modèle dispo en ligne, on peut superposer plusieurs clips et multiplier la pluie de lettres.

J'ai fait un essai sous Premiere pro (Lliquid étant occupé) et le résultat est intéressant.

Bob

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remarque avec mon Liquid qui fait 19 couches temps réel, ca peut le faire

mais bon, il ne faut de toute façon pas s'attendre à un effet de la qualité de celui de matricx (faut pas rever). D'ailleurs le rédacteur du tuto le dit lui même : "Bon commençons le tut qui aura pour but de faire couler notre séquence de lettres à la manière
    de Matrix (en moins bien évidemment ;p)."

8. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben sinon combustion et son generateurs de particules le fait nickel, c'est toujours pas du ciné mais ca s'en rapproche ..............export en format d'image TIff ou je sais plus quoi recommandé ....

9. chrisrouss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes vos reponses. Je m'y mets ce week end.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous