module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet

Discussion in 'Archives moteurs' started by pfo, Jun 9, 2003.

Tags:
  1. pfo

pfo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en regardant le dvd de Dubosc "pour toi public", j'ai remarqué que de temps en temps la camera pouvait ouvrir son champs de vision su rle plan arriere mais sans zoomer, puisque le personnage au premier plan ne changeait pas de taille.
    comment peut on faire cela? et comment ca s'appele?

merci

2. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

apparemment, il s'agirait d'un "transav" initié par hitchcock dans un de ses films (ne me demande pas lequel exactement ;-))
    il s'agit d'un zoom combiné avec un travelling avant, ça permet de garder un premier plan avec les memes proportions alors que le fond change de perspective. c'est un sujet traité assez souvent ici, si tu fait une recherche sur ce mot tu devrais trouver pas mal d'info.
    pour le réaliser concretement avec une dv, ce n'est pas follement evident...
    il faut desactivé ton zoom numerique (si ne n'est déja fait!) et reperer les positions pour lesquelles ton sujet garde la meme taille aux positions voulues de ton zoom (est-ce clair ???)
    et ensuite, essayer de trouver le bon timing pour arrivé a passer d'une position a l'autre en meme temps que ton zoom.
    (telecommande, assistant, steadycam ou dolly quasi-indispensable!)

bye,

3. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui eest du film d'hitcock il s'agit de vertigo ou sueurs froides in french, en principe c'est un travelling arriére zoom avant, afin d'avoir la sensation de malaise, pour DUBOSC, je n'ai pas vu le dvd, donc je ne sais pas.
    je suis d'accord avec didierg , en dv ce n'est pas évident (focal, profondeur de champs..), j'ai essayé mais le résultat était bof..
    salut

4. Lunefred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je n'ai pas non plus vu le dvd de Dubosc, mais ça me surprend qu'il y ait ce genre d'effet pas évident à réaliser.
    D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, il y en a un (un trans-trav) dans "La Haine" qui n'est pas totalement réussi...(mais dans des conditions cinéma c'est encore plus délicat).

A+

5. Sud66

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le nom de l'effet est le "travelling compensé"

6. Lunefred

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0