module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par coco97, 9 Septembre 2007.

Tags:
  1. coco97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, a vous tous voila je debute avec after comment faire l'effet: quand la video passe certaine images reste en meme temps comme un ralenti mais avec image fixe et par dessus la video qui passe je sais pas si je me suis bien fait comprendre

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hum: :perplexe:

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu colles les images fixes sous le calque de la vidéo et tu rends la vidéo transparente (réglage de l'opacité) pendant le défilement au dessus de l'image fixe puis retour à opacité 100% en réglant tout cela avec des points clés.
    @+

4. coco97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

salut et merci de m'avoir repondu je suis tenace j'y arriverai :) je connais pas du tout le after effect je pense qu'il fo d'abors prendre des images fixe de la video quand je prend la photo dans affter elle se mette ou ?? je vais fouiner deja pour savoir comment on fiat pour un calque lol je boquine pas mal le manuel pour m'informer ben ya du boulot lol mais j'adore les defi que je me lance c'etait pareil pour le gif animator avant maintenant le le connais bien mais devenu un peu simple merci de ton aide aller je vais fouiner

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Sinon cela peut se fairedirectement dans un logiciel de montage comme Première

6. coco97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

lol depuis ce matin je suis sur afetr dur dur c'est pas evident je pense que tu as compris ce que je voulait faire alors si tu as plus simple je suis preneuse :D c'est koi conne logi premiere?? en tout c'est sympa de m'aider

7. Neo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un logiciel de montage un peu moins compliqué que adobe fx, essai une version démo !

8. coco97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

merci donc je peu le faire avec addob premiere ??????

9. coco97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je serais tres interessé de voir cet effet realisé grace a premiere....

11. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 fois ing

à première vue je dirais time-remapping (pour fixer l'image), rotoscoping (pour extraire le personnage), tracking (pour animer le personnage fixe par rapport à la caméra)

12. seizame

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te suggere ds un premier temps de rechercher les tutoriaux pour la prise en main d'after effect. J'imagine que si tu ne le connais pas quand on te parle de time remapping, tracking, rotoscoping, tu te demandes dans quelle langue on s'adresse a toi...

par rapport a ce que tu veux faire:
    le time remapping va te permettre de geler les images qui t'interresse (arret ds le temps)
    la roto va te permettre de détourer les personnages sur une image fixe ou une séquence

et si j'ai bien tout compris ce que tu voulais faire (le lien plus haut ne fonctionne pas) il te faut penser plusieurs calques.

ev Calc s identique au calque 2 en jouant sur la transparence (pour que la vidéo passe sur ton personnage)
    Calque 1 les moments figés de ta vidéo (arret sur image + détourage)
    Calque 2 la vidéo en lecture continue

pour accéder au time remapping : CTRL+ALT+T tu verras deux clés IN-OUT en rajoutant des clés aux endroits stratégiques tu pourras geler ta vidéo
    pour le rotoscoping , tu traces un masque qui suit le contour de ton(tes) personnage(s) a ces moments clés.

13. coco97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

salut c'est sympa de me repondre c'est vrai dans un 1er temps j'ai apris pas de truc a propos de after efect et je m'entraine beaucoup a faire des essai j'y passe des heures mais j'aime ça chercher et avec le forum c'est génial je me suis lancé un defi il faut que pour noél j'y arrive mdrrrrrrrrr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page