module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet ZORRO avec after effect ...

Discussion in 'Adobe After Effects' started by jacpapac, Sep 11, 2002.

Tags:
  1. jacpapac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, je cherche à faire l'effet comme dans le generike de zorro : o moment ou il trace le Z avec la pointe de son épée. Je voudrais refaire la meme chose mais pas avec la meme lettre. Ou legerement modifié. merci.

2. shock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SITE

SUR LE SITE ADOBE US IL Y A UN TUTORIAL A CE SUJET SINON JE TE CONSEILLES D ALLER VOIR SUR www.aefreemart.com

3. Apoal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    il y a un chapitre consacrer à ton effet (dévoilement progressif d'une écriture) dans le livre Classroom in a book: After Effetcs (livre Adobe en français).
    leur technique: tu réduit un masque image par image pour laisser apparaitre la lettre.
    apoal

4. jacpapac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, mais en faisant ça j'orais la lettre ki apparait progressivement et l'effet déchiré ??:perplexe:

5. Apoal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re
    l'effet déchiré c'est une lettre mal écrite (avec des lignes blanches dans la lettre) ou l'écran qui se déchire (zorro c qd meme du N&B:lol:)?
    pour la première je dessinerai sous photoshop avec un brush en points (ca doit etre faisable dans la version production d'AE)
    pour la deuxième, je verrai du coté des transition mais j suis pas sur
    :jap:

6. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance la discussion car il n'y a plus ce tuto ni chez adobe ni chez freemart.

Ci-joint une petite photo pour bien montrer le déchirement en cours.

Merci de vos suggestions.

Attached Files:

7. l-o

l-o

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour donner la sensation d'une déchirure l'effet de warping peut se révéler efficasse néanmoins il faudrai que t'utilise une grille très détailllée (je sé plus si la densité de la grille est limité g la fleme de regardé il est 4h00 du mat)....le probleme ce que tu va être obligé de travaillé image par image en étant trés trés soigneux. :hum:

à mon avi pour rendre l'effet plus réaliste du devrai animé séparemment le trou (avec l'effet de warping) et les lambeaux avec un des effets de déformation....franchement vu le travail que çà demande çà serai plus interrant de filmer en "vrai" ta déchirure (trouve toi une épée lol) et de la compositer apres.

reste à savoir si tu ve réellemment refaire l'anim à l'identique ou si tu cherche à créer la même impression...

a mon avi du peux optenir un effet bien méchant et relativement similaire (mais pas pareil) avec l'effet gradient map ( fé une recherche sur le repaire).:approb:
    Apres pour donner un effet de déchirure essaye plus coté son....un bon son de déchirure sera plus éfficasse pour moins de boulot.

:hum:

8. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La franchement je suis d'accord avec toi !!!!

Le son represente une grande partie de la veracite des effets.
    Je vais jetter un oeil a tes conseils (desole, il est 9h du mat, faut que j'emerge :) )

Oui l'effet recherche sera proche mais avec une autre lettre car pour pimenter mes videos familiales, j'ai decide de reproduire quelques generiques (a ce propos, si quelqu'un possede le generique en video de koh-lanta il serait sympa de m'envoyer une copie quelque soit la qualite) mais renomme en fonction du contenu.

PS : t'es un couche tot toi !

:lol: :lol: :lol:

9. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, le son y joue pour beaucoup mais si l'anim de déchirement est simplement representé grace a l'effet "devoilement d'ecriture" du site adobe ca sera assez léger comme effet.

Je te conseil plutot de faire la déchirure avec 3 masques animés (deux traits horizontaux et une diagonale qui se chevauchent. Le truc aussi c'est de faire l'animation sur une durée de 10 images maximum pour que ca soit le plus dynamique possible.

10. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila le detail de l'effet originel

2 images pour la barre du haut
    3 images
    2 images pour la diagonale
    4 images
    3 images pour la barre du bas

Le tout avec un zoom

Mais si le Z en gris (avec des masque) ne poseras pas le probleme, l'effet de dechirure visible sur les cotes est nettement plus complexe. J'ai jette un oeil a l'effet Warping beziers, mais il ne semble pas simple a mettre en oeuvre.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page