module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet zoom

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by al1pana, Jul 19, 2007.

Tags:
  1. al1pana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonsoir
    j'ai vu il y a quelque temps l'astuce pour obtenir un zoom sur un lieu donné; exemple: on part de la terre vue de loin et on s'approche jusqu'au lieu souhaité.
    je n'ai pas retrouvé l'article ( caméra vidéo) et j'ai essayé avec comme il était indiqué google eartth. Malheureusement j'ai le scintillement classique vidéo-ordi.
    quelqu'un aurait il fait ce zoom et comment s'en sortir?
    merci de votre aide; j'ai beau fouiller dans mes magazines, je ne retrouve pas.
    à bientôt j'espère
    alain

2. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    4,830
    Par scintillement vidéo-ordi tu veux dire que tu filmes directement ton écran ?
    c'est probablement la méthode la plus mauvaise pour deux raisons :

1. évidement refilmer un écran c'est jamais le top, le rendu des couleurs n'est jamais parfaitement fidèle, le piqué d'image est tout à fait impossible à retranscrire et si en plus le shutter de la camera n'est pas synchrone au balayage de l'écran l'image est tout simplement imbuvable.

2. Un tel dispositif implique également l'affichage en temps réel de google earth. Or celui-ci n'est pas capable d'afficher un zoom avant en pleine résolution en temps réel (il lui faut toujours un peu de temps pour charger les cartes).

La solution donc réside dans l'aquisition de google earth pro qui permet l'export de fichiers vidéos. L'anim est calculée image par image et peut être exportée dans une qualité maximale. Prix $400 !!!

Une solution moins coûteuse peut être ?

La nasa propose en libre téléchargement une grande quantité d'images satellite de notre planette. Visible Earth: Home Les images sont disponibles dans des résolutions importantes (20 Mpix et +) et permettent de faire un sacré zoom dedans (surtout lorsqu'on travaille en SD).

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) Salut al1pana

Il existe des petits logiciels peu coûteux ( plus ou moins sophistiqués) qui capturent les images écrans.

Le problème est de bien ajuster la vitesse du zoom que l'on a un mal fou à réaliser de manière linéaire ..de plus ces logiciels ne capturent que 15 à 18 images par seconde...

Il faut une patience d'ange pour assurer un zoom fluide ... que l'on arrive à obtenir en triturant dans le logiciel de montage les "bouts" de séquences obtenues ..( pratiquement impossible de réussir un zoom d'un seul coup ...)

J'ai ( presque !! ) un zoom acceptable de la terre jusqu 'à la citadelle de Porto Rico !!!

Le moins mal est de faire plusieures prises très (très) lentes, puis d'accélérer/supprimer/assembler dans le logiciel de montage.

Par contre Alice c'est une nouvelle méthode à tester .... peut être moins laborieuse ...

Quant au $ 400 c'est quand même "trop" ...!!

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : pas mal non plus pour faire un itinéraire ....

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37

Trophy Points:
    15,400
    c'est hyper facile avec un soft de capture d'ecran (camtasia par expl).
    Suffit de faire une fois le chemein a vide lentement pour charger les cartes puis une seconde fois en capturant. ensuite on accelere la video.
    je fais ca sur un vieux P4 et ca marche du tonnere.

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Pas si facile ..que ça ...

;) salut giroudf

Pas si évident ..il faut du doigté ...j'en ai utilisé plusieurs dont "camtasia" il me semble,

De mémoire deux payant et un gratuit ...

Je suis à Paris Samedi ..je regarde les logiciels uitlisés.( Pas installés sur le portable )

Enfin vrai que ça marche ." ensuite on accelere la video " O.K. pour ça ..

Bertrand.

6. al1pana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci

salut et merci de vos réponses rapides.
    je viens de retrouver l'article paru dans caméra vidéo d'avril; j'ai télchargé camstudio et j'ai fait la saisie.
    j'obtiens un fichier que mon ordi internet relit très bien avec le lecteur windows.
    je passe ce fichier sur mon ordi de montage et je peux relire le fichier avec winamp.
    j'ouvre studio 10, je glisse le fichier sur la time line et il ne le lit pas mais reste fixesur la première image.
    avez vous une idée de mon problème et surtout sa solution? est ce une histoire de codec?
    j'attends votre aide
    alain

7. dudu44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si jamais tu as After Effects et un peu de temps/patience suit le tuto du génial Andrew Kramer dont voici le lien :
    Video Copilot Video Tutorial

Sinon, essaie de faire une capture d'écran : il existe des petits logiciels gratuits pour faire cela, mais sache que tu n'auras jamais un rendu exceptionnel...

La meilleur méthode est la première : longue, un peu compliquée, mais rendu très pro

Bon courage et n'hésite à montrer tes résultats.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous