module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet zoom avant-arriere rapide ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Jasonflymexx, 8 Janvier 2008.

1. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    On voit souvent dans les clips de rap, un effet de zoom avant-arriere rapide calé sur le tempo.
    J'aimerai savoir si avec after effect, il faut simplement jouer avec l'echelle et des keys, ou il faut ajouter un autre effet ?

Un exemple dans ce clip: YouTube - Chris Brown - Kiss Kiss ft. T-Pain [OFFICIAL MUSIC VIDEO]

1mn15; 1mn17 et 1mn19 il y a cet effet.

:cool:

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour moi, juste avec un changement d'échelle en post prod, t'as une bonne partie de l'effet. Là, ils font aussi bouger l'image (elle tourne un peu) mais je n'ai maté qu'une fois donc je ne sais pas bien s'ils ont fait ça en post prod ou au tournage. J'imagine qu'ils ajoutent un peu de motion blur ou de flou radial pour ajouter à l'effet.
    Parfois aussi, il y a une déformation de l'image en plus (légère sphérisation à partir du centre ou d'un objet de l'image comme la membrane d'une enceinte), rapide, histoire d'ajouter à l'effet.

A mon avis, ça vaut le coup de tester plusieurs manips (celles que j'ai évoquées au-dessus mais il y en a certainement plein d'autres possibles), vu que ce sont des effets simples et peu consommateurs de temps. Tu te rendra ainsi vite compte si le rendu te plaît ou pas !... ;)

A +,
    Jeum.

3. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep j'vais tester tout ça :) merci Jeum

Chargement...

Partager cette page