module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Wolverine

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par samouro, 22 Juin 2008.

1. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour voilà en faite je voudrais réaliser une scène ou on voit un homme brulè au troisième degrès et on voit que les brulures sont entrain de disparaitre ( gros plan sur le bonhomme), un peu comme wolverine dans xmen ou comme dracula dans Van Helsing et je ne sais pas trop comment faire, car je voudrais que le gars bouge en meme temps, ce qui signigfie que l'on ne peut pas utiliser du morphing ou alors je ne sais pas comment on fait.

Je pensais à mettre des caches bleu sur le visage du gars puis à animer tout après mais je vois pas comment faire après si vous avez des suggestions je vous en prie aidez moi.

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je fairais comme ceci:

au tournage, des trackers sur le visage du gars (plusieurs point pour avoir ls info echelle et rotation),

ensuite tu track soit en 2d avec after ou autre, ou alors en track 3d avec mtchmover ou autre...

puis apres des images de blessures que tu deformes grace a du warping...

Fait des recherches sur pirate des caraibes, si tu cherches des exemples pour tracker le visages (les pirates meduses..)

++

3. lefuretfou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour vos réponses, mais je voulais savoir pour vincepapaix je vois comment tracker le visage mais pour la blessure je vois pas trop le plus simple ça serait pas de faire un mapping sur le gars avec une blessure qui se reforme, le seule problème je vois pas comment faire la blessure qui se reforme.....

5. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire simple, tu choppes une texture de blessure et tu masques progressivement grace a un calque en luminance style un bruit fractal tu peux t'inspirer du tuto videocopilot :)

++

6. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci maintenant j'ai compris , de plus j'ai trouvé un autre logiciel pour faire la m^me chose mais en plus facile mais qui utilise la m^me méthode, c'est effects lab ( le seul problème c'est qu'on peu le faire que sur une image fixe ) . Donc j'essayerais avec les deux logiciels.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous