module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet vitre brisée

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par HtHzz, 27 Mars 2004.

1. HtHzz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

je recherche a faireune sequence de quelques secondes avec une vitre sur fond noir qui se brise par le jet d'un objet.

Sauriez vous si un effet existe pour faire cela ?

Merci de votre reponse

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Y'a bien le filtre Eclat dans After Effects mais je ne pense pas que tu obtiennes un très grand réalisme (manque de reflets sur les éclats en mouvement).
    Tu peux utiliser les particules (ça me parait quand même un peu relou pour avoir des bouts de verre de tailles très diverses), et/ou la 3D.

Enfin, tu peux toujours filmer la séquence où tu exploses une vitre en lançant un objet à travers...

J'avoue que sur le moment, je n'ai pas d'autres idées (je pense que tu avais déjà pensé à cela avant, mais bon...:rolleyes: ).

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hmm... je me demande si on ne pourrait pas, avec l'effet éclat et un éclairage faire exploser un solide blanc, qui, à cause des ombres et de la lumière, prendra différentes teintes de gris. Ensuite utiliser ça comme un masque sur un plan représentant l'autre côté de la scène (donc pendant le tournage il faudrait faire un clean plate en pivotant la caméra de 180° sur l'axe y), puis ajuster un peu le masque avec les niveaux... Ca simulerait des reflets qui bougent...

Ou une meilleur solution peut-être, appliquer l'effet éclat à ce clean plate, puis le superposer (mode écran? autre?) sur le plan d'origine... Et peut-être faire varier la transparance avec un masque... généré lui sur un solide blanc.

4. pilatobernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et pourquoi tout simplement ne pas le realiser en vrai , une vitre fine ne coute pas cher ou se recupere tres facilement dans une decharge demeter ou autre , ensuite ploteger la camera , un fond noir et en avant ..

5. p'titloup

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    une bonne simulation de dynamique en 3d style Reactor pour 3ds
    ou motion designer pour lightwave devrait te donner le resultat escompté
    vite fait...

Fichiers attachés:

• vere.jpg
      vere.jpg
      Taille de fichier:
      18.7 KB
      Nb. vues:
      494
  6. Wush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Avec HFX Pro, tu peux faire l'effet brisé sur un plan 1 transparent et un plan 2 noir derrière...

7. janimatic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut!
    j'ai realisé cet effet dans maya avec des collisions ça marche tres bien mais les reglages sont délicats.
    Il y a un outil pour fissurer un plan, puis je fais tomber une boule dessus (rendue invisible)...
    Pour un meilleur realisme il faut 2 echelles de brisure et ajouter quelles particules en compositing..mais bon tout ça est assez délicat à mettre en oeuvre..il faut du tmps pour doser les reglages des collisions...

Tout cela est bien expliqué dans l'excellent bouquin "maya : secrets of the pros"

Bon courage

J.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous