module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Visuel Accéléré=>Ralenti fluide

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par fofilou, 18 Février 2007.

1. fofilou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

l'autre jour en regardant l'émission "Question maison", tout d'abord j'ai remarqué que cette émission était essentiellement touné en steadycam. La qualité des prises de vue est irréprochable.
    Cependant ce n'est pas là dessus que j'aimerais parler; Mais plutot, sur l'effet ralenti/accéléré , ralenti/accéléré. C'est à la fin de l'émission. Lorsque la camera quitte l'endroit où le présentateur interview la dame.

L'on peut revoir cette émission à cette adresse :

Le lien video (attention il ne sera pas éternellement valide

(placez votre curseur de lecture à la fin, peu avant le générique de fin)

Donc, ma question est celle-ci. Comment recréer cette effet de façon très fluide, avec bien entendu un steadycam, pour ne pas gacher la video.

Je crois que ce sujet à déja été abordé récemment, mais il ne répondait pas tout à fait à ma question. De plus, j'ai enfin trouvé un exemple video concret qui fait appelleà cet effet.

Merci.

Philippe

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement je pense qu'un simple accéléré fait sur Avid suffit pas besoin de passer sur un soft de compositing... Sur certaine version d'avid tu peux avoir la courbe de vitesse lors d'un ralentis/accéléré tu peux donc fluidifier l'effet! Mais la, l'effet rend bien tout simplement car le caméraman avec son steadycam a fait du bon boulot... et donc on ne ressent pas les mauvais mouvement (si il y en a...)

Donc pour conclure juste un soft de montage suffit pour faire ça!

3. fofilou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, possible. Donc, finalement, vous pensez, qu'il suffit de découper les séquences selon si l'on veut un ralenti ou un accéléré, de façon graduée, 100% - 150% - 200% -150% - 100% - etc.

Tout compte fait, c'est le plus simple à faire. Je vais essayer réellement, afin de voir le résultat. Je vous tiens au courant.

Merci de votre aide.

A bientot !

Philippe :)

4. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

dans Premiere (et je suppose dans d'autres logiciels de montage vidéo) il y a ce qu'on appelle les "images clés".

Ca permet de faire des accélérations / décélérations très facilement. Par exemple, tu met une image clé à l'image 01:01:15 avec la vitesse réglée à 100% (vitesse normale donc). Tu met une deuxième image clé à 01:03:15, soit 2 secondes après, réglée à 200%, le logiciel crée une interpolation entre, donc à 01:02:15, tu auras automatiquement une vitesse de 150%. Ansi, pas besoin de couper plein de séquences avec chacune une vitesse intermédiaire.

Yat'

5. fofilou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Astucieux !!
    Je vais voir ça.

merci

6. vbk!!!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmm
    le truc c'est qund meme de faire gaffe à comment les softs le ralenti ...
    certains soft interpolent ( cad cree des images intermadiaires) d'autres se contentent de dupliqué la meme image plusieurs fois ....
    le logiciel "Mirage", anciennement Aura fait de bonne interpolation ...

7. fofilou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, vous avez raison. je ne sais pas quels sont les logiciels qui interpolent ou dupliquent comme vous dites.

8. bdegen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evolution vitesse avec images clés?

eh bien je ne sais pas comment tu fais ça puisque quand tu modifies la vitesse d'une séquence ça la change pour toute la séquence et pas pour l'image clé. il n'enregistre pas la vitesse à un point donné, mais pour l'ensemble de l'élément

mais si tu arrives vraiment ça serait sympa d'expliquer plus en détail comment

merci

salut

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous