module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] effet vignette sur image zoomée (Final Cut Pro 9)

Discussion in 'Archives moteurs' started by kloi, Sep 2, 2012.

Tags:
  1. kloi

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,
    J’utilise souvent l’effet « vignette ». Cependant il s’applique au plan à l’échelle 100%. C’est-à-dire que quand on est à moins de 100%, c’est comme si on regarde une partie d’un tableau, et donc une partie du cadre de ce tableau. Ceci alors que j’aurais aimé appliquer la vignette sur la partie « à voir » donc à l’échelle voulue. Quelqu’un sait-il comment faire ?

Je suis donc revenue à la méthode plus artisanale décrite ici. Alors le problème est que cette vignette est foncée au départ, ce qui rend difficile l’application d’une couleur sur l’ensemble de l’image et je ne vois pas comment y remédier. Une idée ?

merci d'avance

#1 kloi, Sep 2, 2012
    Last edited: Sep 2, 2012
  2. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Trophy Points:
    5,150
    Tu peux appliquer ton effet non pas sur l'image réduite directement mais sur un export de l'image réduite (si j'ai bien compris le problème). Une autre solution consiste à importer la séquence où se trouve le plan et à appliquer l'effet sur la séquence et non le plan lui même (pas très pratique !). Concernant la méthode artisanale proposée tu peux colorer ta forme (avec changement de couleur ou balance ) qui dispose aussi d'un onglet effet. Le réglage de l'incrustation sera peut-être à modifier. En rouge j'obtiens ça:

http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=23391&stc=1&d=1346689779

3. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Trophy Points:
    5,150
    En bricolant cette semaine sur FCE j'ai essayé l'effet vignette : le problème est effectivement l'absence de possibilité de déplacer l'effet où on veut sur l'image;
    En allant dans effet>>caches>>forme (1) on obtient un cache que l'on peut déplacer mais sur lequel on ne peut pas appliquer un floutage (2). http://www.repaire.net/forums/attac...ent.php?attachmentid=23428&stc=1&d=1347177885

En choisissant bords adoucis (3), on peut obtenir un cache flouté vaguement circulaire, mais sans teinte autre que le noir. (4) On peut cependant déplacer le cadrage en agissant sur la quantité de rognage.

Finalement la méthode "artisanale" que je décrivais semblerait la plus appropriée ! :unsure:
    Si cela peut rendre service tant mieux. Si quelqu'un a une autre solution, cela m'intéresse (j'ai essayé cela sur FCE et non sur FCP) d'autant que le correcteur de cache ne semble pas avoir d'effet sur FCE 4... :perplexe:

http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=23429&stc=1&d=1347178073
    http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=23431&stc=1&d=1347178166

4. kloi

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    oups, je n'avais toujours pas réagi. Je voulais expérimenter ces conseils avant de répondre et le temps est passé.
    Je le fais le plus vite possible.
    Merci pour cette aide. Et à bientôt pour un retour d'expérience.

5. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Trophy Points:
    5,150
    Pas de souci, il y a juste que la question me trottait dans la tête depuis quelques temps, et j'aime me pencher sur les problèmes, chercher ... mais aussi trouver des solutions si possible.
    :cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous