module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Résolu] Effet "Vieux Film" sous Pinnacle Studio 9.3 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ArPaNet, 21 Août 2010.

Tags:
  1. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je n'arrive plus à trouver l'effet vidéo "vieux film" sur mon logiciel Pinnacle Studio 9.3 alors que je l'avais déjà utilisé pour un précédent montage ! J'ai beau avoir fait le tour de tous les effets vidéo pour clip, photo ou titre, impossible de remettre la main dessus !

Pour une raison que j'ignore, j'ai peur que l'effet ait été supprimé de mon logiciel. Où peut-on le trouver habituellement ? S'il a bien été supprimé, où puis-je le retrouver ?

D'avance, un énorme merci !:good:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    plusieurs effets vidéos offrent cette possibilité

je ne me souviens plus si Pinnacle propose d'origine un tel effet avec St9, mais il existe un filtre Vieux Film proposé dans d'autres versions de Studio.

sinon tu as l'équivalent Old Cinema avec le pack de Virtual dub >>> Vdub2RTx/Old Cinema
    si tu ne l'as pas, le site PIXEL63 propose en téléchargement tous les pluggins free
    (adresse dans la collection de liens)

dans le même pack de pluggins free tu trouveras aussi différents filtres associés dans WLFilter, qui permettent une action sur le Look ou le ton de ton film

3. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci pour ces indications. Il est tout de même étrange que l'effet "Vieux Film" de mon logiciel se soit fait la malle...

Il y a 1 an, j'avais téléchargé toutes les transitions de Pixel63, je vais essayer de trouver le plugin correspondant. Merci.

Bien sûr, si vous avez d'autres options pour obtenir un effet vieux film, grindhouse ou pellicule abîmée, je suis preneur ! ;)

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    tu peux procéder à une réparation de St9, ou à une ré-installation du logiciel

5. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Le souci, c'est que j'ai installé le logiciel il y a plusieurs années sur mon PC et que je n'arrive pas à remettre la main dessus depuis.

Je songe à passer un jour à Studio 14 mais je ne peux pas pour le moment. Donc je dois me contenter de ce que j'ai.

Par ailleurs, j'ai fouillé Déclic Vidéo et je n'ai pas réussi à mettre la main sur un effet vieux film. De toute manière, je n'ai pas les codes d'accès pour me servir des effets délivrés par Declic Video. J'ai également fait un tour sur Pixel63, même chose.

En même temps, ce n'est pas très grave, j'ai trouvé une autre option. Mais c'est tout de même étrange que l'effet ait disparu tout seul, non ?

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    je serais bien incapable de te certifier l'une des multiples raisons qui expliquerait la disparition de l'effet.

je te recommande le téléchargement du pack de plugins gratuits de Studio
    téléchargement > Utilitaires > Utilitaires Pixel

7. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Je l'ai déjà fait mais, hélas, cela n'a rien changé.
    Est-il possible que l'effet ait disparu après avoir upgradé mon logiciel de base (9.3) en 9.3 Plus puis en 9.4 Plus ?

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    il se peut que l'emplacement ne soit plus notifié dans le fichier cache que St9 consulte pour afficher les plugins. Et cela même si ces plugins sont bien présents sur ton PC.
    St9 est assez anciens. Je ne me souviens plus de la procédure exacte. Mais le site de PIXEL63 doit proposer un utilitaire pour regénérer la liste des filtres et plugins dans les fichiers cache.

9. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci pour tous tes conseils !

Même si je ne suis pas parvenu à retrouver l'effet "vieux film" original, le téléchargement des Plugins gratuits de Pixel63 m'a permis de trouver un autre effet de ce style : Vdub2RTFx -> MSU Old Cinema. Ce plugin est plus complet que celui proposé par Studio 9.

Donc merci !

Je pense que tu peux changer l'intitulé du topic en RÉSOLU. ;)

:good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page