module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet vielle pellicule

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par cinc, 21 Mars 2006.

Tags:
  1. cinc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le monde.

Je ne sais pas bien si je suis dans la bonne categorie.
    Voila ce que j'aimerais faire:
    C'est pour un site web. Je voudrait faire un effet de vieux film.
    L'animation serait en deux partie. Une image centrale (fixe), et deux bandeau verticaux de chaque coté de l'image. Comme sur une pellicule de film.
    En fait l'image centrale ne bougerais pas, seul deux bandes de part et d'autre de l'image centrale aurait comme un effet de défillement vertical. Je ne sais pas si AFX serait le mieux, ou plutôt devrais-je utiliser du flash? Mais dans les deux cas comment devrais-je procéder?

Si ce n'est pas clair dites le moi :D

Merci d'avance,
    Cinc

2. cinc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Rollmops

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut si tu veux obtenir cette effet peliculle ... tu mets deux bandes de peliculles sur le coté via une couche alpha et ensuite l'effet dispersion d'after effect te permet de les faire bouger verticalement avec des points clés (cocher l'option reboucler pour faire une boucle ben oui !)
    Ensuite libre à toi d'affadir les couleurs de ta vidéo et de rajouter du bruit pour faire vieux films
    voilà j'espere que ça te satisfaira

4. cinc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais le gif dont j'ai donné le lien avec 3 images. mais je ne trouve pas très réaliste le défilement. J'aimerais que cela aille un peu plus vite, plus que cela ralentisse, mais qu'au final cela ne fasse pas mal aux yeux (a la longue).
    Je vais essayer sous AFX, et je reviendrais avec le résultat final ;)

Merci bien

5. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,

Si tu fais ça sous after dans le but de le convertir en flash, fais tres attention a tes sources et effets. Il faut que ce soit des tracés vectoriels, ou masques, sans effet special, ni degradé ou autre. Je suggere de faire cela cmme ça puis d'exporter le tout en choisissant ignorer les effets non geres (un truc comme ça) dans l'export puis de rapporter ça dans swishmax ou flash pour mettre des degradés etc.
    Si tu ne fais pas comme ça, tu auras une animation flash de pls megas et on pert tout l'interet du flash. C'est neamoins possible mais meme avec l'adsl ce sera pas top en telechargement.

Cette methode permet des animations complexes spus after avec des effets gerés sous ae.

Bill

6. jdvroum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heelo cinc est ce que tu as enfin réussit et est ce que tu as utilisé l'effet dispertion. Je cherche a boucler une bande d'images qui défilerait de bas en haut mais je n'y arrive pas.

7. cinc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement j'ai réussi a fire ce que je voulais, tout simplement en intercalant trois image, et en enregistrant le tout en gif.
    Si tu veux plus d'info, ou un exemple demande ;)

8. jdvroum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai réussit hier soir à faire ce que je voulais. En fait j'ai 5 petites vignettes les unes au dessus des autres avec des espaces entre chaque vignette. Ces vignette sont dans une précomposition et je veux que mes 5 imagettes défillent de bas en haut. J'ai donc du ajouter un solide et utiliser l'alpha du solide (masqué) pour que mes images défillent toutes de bas en haut. Bon c'est pas très visuel ce que j'écris mais peut être m'as tu compris.
    Merci encore
    Julien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page