module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Tuto] Effet vidéo

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by virtue85, Jun 23, 2009.

1. virtue85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ,
    Je voulais savoir s'il il était possible de faire cette effet avec vegas! j'ai essayé mais je n'arrive pas a faire suivre une vidéo par lettre!
    si vous connaissez un tuto qui expliquerais comment faire ou similaire je prend avec plaisir.
    Merci , julien

#1 virtue85, Jun 23, 2009
    Last edited: Jun 24, 2009
  2. pierrow

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Suivre une video par lettre ? Lapin tout compris !

Sinon pour faire entrer une video ou un texte a partir du cadre de la video il te suffit de cliquer sur les paramètres de ton texte , tu auras un onglet avec la position de celui ci dans l'espace , et en bas une regles avec des images clés qui vont dire ou se trouvera l'élément a ce point sélectionné. et a partir de la tu mets une clé au début , tu regle ton texte en dehors de la video . Tu mets une clé a la fin et la met la video au milieu de l'écran. En faisait ceci ta video pendant la longeur entre les deux clés va se déplacer d'une position a l'autre . Il suffit de faire pareil avec la fenêtre recadrages d'évènements pour les vidéos.

Les tutos du repaire sont super pour ce genre de premier pas ! :love:

Bonne journée :jap::jap:

3. virtue85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je dit une vidéo par lettre c'est comme dans ma vidéo exemple chaque lettre a une vidéo différente qui suit le texte!

j'arrive a mettre une vidéo dans un titre en entier mais pas plusieurs.
    Je vais essayer ta méthode , on va voir si j'y arrive!!

merci aufaite :-)

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Pour ce genre d'effet tu as déjà, avec Vegas deux solutions possibles.

1- Réaliser pour chaque lettre avec sa vidéo, un rendu intermédiaire. Dans un montage final tu vas importer l'ensemble de tes rendus pour créer le mot, et parenté dans l'espace 3d l'ensemble des pistes pour la création de l'animation.

2- selon le même principe final que ci-dessus, à la place de rendus intermédiaires tu vas utiliser la fonction " imbrication de projet" (les projets.veg de chaque lettre seront importés dans un montage final.)

5. virtue85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jmarc ta première solution est simple et efficace comment n'y ais-je pas penser moi-même :D

le rendu est beaucoup mieux que mon 1er test. Je mettrai un rendu des que j'ai fini!
    merci encore :bravo:

edit : voila ce que sa donne. la c'est un peu rapide a mon gout je vais le ralentir!
    YouTube - Sans titre 2

merci jmarc

#5 virtue85, Jun 23, 2009
    Last edited: Jun 23, 2009
  6. pierrow

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

C'est vrai ton rendu est vraiment pas mal mais est ce que tu peux m'expliquer comment tu as fait pour mettre la video dans les lettres ? Par incrustation ? Par masque ?

7. virtue85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai crée chaque lettre une par une sous photophitre sous fond noir , écriture contour blanc intérieur jaune.

sous vegas , j'ai fais une incrustation par chrominance dans le jaune , j'ai mis m'a vidéo en dessous et j'ai exporté. Ainsi de suite pour chaque lettre.
    Puis j'ai tout remis dans un nouveau projet ou j'ai mis mes lettre côte a côte jusqu'à crée mon mot. et le tour est joué :-)

voila

8. pierrow

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okayyy !

Je me demandais si c'était par incrustation en tous cas ça fait tres propre ! beau boulot !!!

9. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Egalement réalisable sous Vegas : generateur de média=> texte Sony , réglage des mêmes paramètres.

10. virtue85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais j'allais plus vite en passant par photofiltre.
    je suis aussi très content du rendu.

la vidéo n'est plus en ligne mais j'avais animé le texte exactement comme dans ma vidéo exemple.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous