module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet vidéo feu fractal

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Lysithée, May 30, 2008.

1. Lysithée

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Il y a quelques temps j'ai commencé un projet sous Studio 11+ dans lequel j'avais ajouté l'effet vidéo "feu fractal" à une séquence. Tout fonctionnait nickel.

Hier, je suis revenue sur mon projet et voilà que la séquence avec cet effet vidéo buggue complètement. Toute la gauche de l'image saute et affiche des bouts de vidéo dans le désordre. On a parfois l'impression que ça répète le reste de l'image, parfois que ça affiche en avance la suite de la séquence. Bref, c'est du grand n'importe quoi !

J'ai enlevé et remis l'effet mais le problème persiste. Et visiblement seul cet effet pose problème.

Entre temps je n'ai rien fait d'autre sur ce projet. J'ai juste installé les maj de Studio. Cela peut-il venir de là ? Avez-vous aussi ce genre de souci ?

Merci

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je n'avais jamais utilisé cet effet :suspicious: "feu fractal"

après avoir fait un test, je te confirme que après paramétrage de l'effet la partie gauche de l'image est l'objet d'interférences de reliquat d'autres images comme tu le décris.
    comme si la partie gauche affichait des éléments graphiques stockés dans la mémoire.

ces éléments disparaissent après action du paramètre de transparence
    en plaçant au maximum le curseur de transparence, la modification agit comme un nettoyant sur la couche effet feu. Une fois l'effacement réalisé, il suffit de remettre le curseur de transparence à "0".La flamme réapparaît débarrassée des interférences.
    C'est ce que je constate après avoir manipuler rapidement cet effet dont je n'avais pas encore eu l'usage.

3. Lysithée

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir pris le temps de faire cet essai.

Ca me rassure de voir que d'autres rencontrent ce pb. C'est donc bien un bug de Studio et non une mauvaise manip de ma part !

Par contre, j'ai modifié la transparence de l'effet mais ça n'a rien changé chez moi. Il y a toujours le souci sur la gauche de l'image. J'ai aussi testé les autres réglages mais idem !

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    fais un test

isole le segment video où s'applique l'effet
    et lance un calcul de rendu AVI DV sur le segment

Loading...

Dernières occasions

Share This Page