module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet vibration à prise de vue

Discussion in 'Prise de vues' started by mat321$, Apr 12, 2010.

1. mat321$

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut,

J'ai fait pas mal de test vidéo dans différentes conditions et me retrouve avec un probleme de vibrations et je n'arrive pas à comprendr' quel en sont les causes, malgré pas mal de test et de recherche....

Je voudrai dans un premier que vous m'expliquez quel peuvent etre les causes.
    D'apres ce que je sais voila :

- Mouvement de deplacement trop rapide avec mode progressif
    - a cause du shutter (vitesse trop grande provoque une vibration ?)
    - stabilisateur d'image lors de panorama

Voici deux videos (1 minute de chargement environ) : www.teamlescollets.com/test.mp4 www.teamlescollets.com/test2.mp4

Le premiere, fait avec le 7d et un rail de travelling et une grue, objectif non stabilisé, 25fps.

Je ne comprend pas a quoi est du cet effet de vibration sur le travelling ? Pouvez vous m'aider ? Est-ce que c'est du au mode progressif, pourtant le première mouvement est lent.
    Sur le deuxieme mouvement, le "s" vibre, mais la ressemble plus de l'alising non ?

La deuxieme vidéo est réalisé avec un stead. Lors des mouvements de rotation, il y a un effet de vibration, est-ce du au fait que la stabilisateur soit actif ? j'ai un peu du mal a comprendre

Merci de votre aide.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous