module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Effet / Transition : photos jetées sur bureau

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par OMenor, 22 Avril 2011.

Tags:
  1. OMenor

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pensais pourtant avoir vu une discussion sur ce sujet ici mais je ne parviens pas à la retrouver. Je cherche à réaliser un générique de film en 2 parties, la première (filmée) s'achève par une vue plongeante à la verticale sur un dessin posé sur un bureau. Le dessin n'occupe pas l'intégralité de l'écran mais une bonne moitié de la surface tout de même.

Mais c'est la suite qui me pose problème :
    je dispose d'une trentaine de photos que je voudrais faire apparaitre successivement, chacune arrivant d'une direction "aléatoire" comme jetée négligemment sur le bureau, glissant dessus avec une légère rotation et finissant sa course à l'écran mais sans forcément recouvrir la précédent ni même devoir s'arrêter bien droite, mais en évitant d'être à l'envers tout de même ! :)
    Au final, la dernière image apparue au dessus du "tas de photos" fera l'objet d'un zoom plein écran et "prendra vie" (couleur, mouvement).

Sous Studio, cet empilement de photos qui ne se masquent pas complétement les unes les autres me semble difficile à réaliser (limitation du nombre de pistes), et j'ai du mal à imaginer comment réaliser les effets de "glissé" des photos (trajectoires, rotation ralentie "naturelle" + ralentissement jusqu'à ne plus bouger) surtout multiplié par 30.

Quelqu'un a une idée ? Une effet "photos lancées sur bureau de façon négligée " ? ;-) Un autre logiciel ?

O'Menor.

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    t'as plusieurs options,
    1- tu imprimes la photo qui doit "prendre vie" sur un papier glacé (papier photo) puis tu les dispose de façon à filmer le tout en éffectuant le trajet et en stoppant sur ta photo et effectuant un zoom (comprendre s'approcher de très près avec la cam, le zoom étant à éviter:good: ) par la suite, fais un fondu enchainé avec ton trajet et ta video (là où elle doit prendre vie:laugh: )
    2-prends un logiciel de compositing genre AE cs4 (after effect) ou encore vegas
    comme ici

#2 snoozkilla, 22 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
  4. OMenor

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Snookzilla : Merci pour ta réponse mais l'effet ne correspond pas vraiment à ce que je cherche à obtenir. L'idée et de capturer la dernière image de la séquence filmée (un bureau vu de dessus) pour s'en servir d'image d'arrière plan, puis de "jeter une série de photos" sur cet arrière plan (comme si elles étaient jetées sur le bureau) et enfin d'animer la dernière photo jetée pour lancer la séquence suivante.
    Je sais réaliser le film, je sais animer la dernière image dès lors qu'elle a terminé son mouvement sur le bureau, mais c'est l'animation de chacune des photos arrivant sur le bureau que je ne sais pas réaliser. Évidement, j'aurais pu faire ça avec After Effect j'imagine, mais je n'ai pas cet outil.

GGFX : Merci ,c'est exactement le post auquel je faisais allusion ! J'ai bien pu obtenir la réalisation de l'effet décris mais je suis un peu limité dans les possibilités : les effets disponibles en "Entrée" de Motion Titles sont limités et je ne peux pas combiner un déplacement freiné avec une rotation freinée pour une même image. J'ai bien vu qu'on pouvait décaler une trajectoire, ou imposer une rotation (et non pas un "mouvement de rotation" à l'image). Mais y a-t-il possibilité de paramétrer les mouvements (orienter ou étendre la trajectoire, influer sur la rotation de la photo dans le temps, variation de vitesse dans le temps) ? L'effet "Page from left" serait une bonne base de travail par exemple.

Pour compléter l'info, je compte réaliser cela sous Studio 14 Ultimate HD (mon profil n'est pas à jour ?)

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ton profil est à jour, c'était une question pour confirmation. ;-)

il me semble qu'il ne soit pas possible de paramétrer un effet motion, autrement que sur la durée en étirant l'effet sur la piste motion.
    il faut choisir le bon effet.
    sinon pour trouver un éditeur plugin qui propose un grand éventail de paramétrage, il faut travailler avec Heroglyph.

plus simple, le site de 20cent-video propose des collections de thèmes de montages pouvant convenir à ce que tu cherches comme effet. Il existe aussi la possibilité d'éditer un thème.

Chargement...

Partager cette page