module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet transition fausse 3d + autre effet

Discussion in 'Adobe After Effects' started by vyse, Nov 15, 2008.

1. vyse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai savoir comment réaliser un effet de transition de fausse 3d comme vu sur la vidéo à 2.18 sur cette vidéo! Flexifoil HadlowPro Kite

J'aimerai egalement savoir comment réaliser l'effet à 47 s. Je pense qu'il s'agit d'un système de masquage mais comment faire pour que l'eau continue et pas le reste (car si ca vient du meme plan il faut masquer l''homme qui continue son mouvement non?

L'effet à 1.40 est aussi un principe de masque ou un effet le fait?

Merci d'avance

2. dirty harry

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    difficil de dire exactement a ta question... mais je pense qu il y a du masque oui et des gros ralenti... le mec qui se decompose en blanc, il doit y avoir du masquage avec superposition et decalage...
    pour des mec fimés sur l'eau tu découpe assez facilement...

3. vyse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais par exemple pour la transition "genre 3D" d'un plan à un autre il faut faire comment? Prendre 2 plans on il se retrouve exactement à la meme position et joindre ainsi les 2 fonds + decoupe de l'homme ou il y a un autre moyen?

4. dirty harry

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ça c'est peutetre effectivement deux angle de camera avec decoupe et morphing... genre effet bullet time mais pas evident...
    ou sinon c'est peutetre simplement une seul camera mais le mouvement du bateau celui de la camera et celui du kite surfer s'anule genre traveling et panoramique de suivi... avec un bon ralenti et ptetre en plus une petite decoupe pour le fond...

5. vyse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc pas d'idée précise quant à la demarche pour l'obtenir?

6. br1

br1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super bien foutu !

Pour le premier dont tu parles, à 2:18, ça me donne l'impression d'être fait à partir de ralenti + morphing. Les ralentis sont très bons paraît-il avec un soft de realviz qui se nomme Retimer je crois. Et ensuite ce serait raccordé par morphings + masques qui apparaissent et disparaissent - on voit précisément quand on le passe en faisant des pauses, qu'il y a un bras qui apparaît par démasquage très bien fait mais visible.

Pour le second, qui vient au début du film, j'arrive à capter le premier compositing, au moment où il décolle la première fois, tu vois nettement le paysage du fond changer en jump cut (voir la couleur de l'eau). Donc c'est un compositing très bien fait sur un fond de mer rajouté, d'ailleurs si tu regardes bien le jetski du fond, qui sort de la gerbe d'eau figée, ben il y est pas à l'entrée du plan. Donc le fond à changé entre temps.

Ensuite, ce qui me bluffe, c'est le retour, parce que là je perçois aucun changement du fond, ça paraît très naturel. La seule piste c'est qu'au redémarrage la gerbe d'eau cette fois-ci si tu regardes bien c'est elle qui change quasiment en jump cut par rapport à celle du ralenti.

Ce serait donc à première vue un compositing qui utilise le plan d'entrée, avec très fort ralentissement, change de fond à l'envol, pour à un moment donné, dans le rebond, changer le personnage lui-même, et retomber avec le plan final. Il manque encore des infos je pense...

Ils sont très doués ça c'est sûr et le son est fondamental.:jap:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous