module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] effet trait sur forme

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par schranz, 23 Septembre 2012.

1. schranz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche a faire à créer une animation faisant apparaitre un arbre progressivement. Pour les racines, l’outil trait est très utiles, cependant je ne sais pas quoi utilisé pour une forme fermé ?

Est ce que l’outil trait est adapté pour les formes , ou il existe un autre moyen ?

Merci par avance

2. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je te conseille d'utiliser des calques de forme plutôt que des solides. Pour tes racines, il y a la fonctionnalité Raccorder les tracés qui fait exactement la même chose que pour l'effet Trait sur un solide. Et ça marchera aussi pour tes formes. Sauf que pour une forme ça marche mieux. Il te suffit de mettre le début et la fin à 50%. Ensuite tu coches les chronomètres, avance dans le temps, et réinitialise le valeurs : début : 0%, fin : 100%. De cette manière, c'est toute la forme qui va apparaître petit à petit. Ensuite tu peux jouer avec le paramètre Décalage pour régler la rotation d'apparition de ta forme.

3. schranz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, concernant les calques, je les ai importer d'illustrator, du coup je crée un calque de forme e je copie colle mon trace fais sous illustrator c'est ca ?

4. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu as CS6, tu as une fonctionnalité dans le menu Calque => Créer des formes à partir du calque vectoriel.

Si tu as une version précédente, c'est plus long. Il faut d'abord passer par des solides. Copier les tracés et les coller en tant que masques sur les solides. Ensuite, tu copies les tracés de masques et tu les colles dans des calques de forme.

5. schranz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cs5, bon je te remercie mais j'ai pas réussi si tu as le temps de me montrer un exemple vierge je suis preneur.

Merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous