module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet tourbillon

Discussion in 'Adobe After Effects' started by ziz, Sep 26, 2007.

Tags:
  1. ziz

ziz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour

Je veux faire un effet qui ne me semble pas hyper compliqué, mais j'ai beau consulter le forum et les tutos, je ne trouve que des effets ultras complexes.
    Je veux simplement faire bouger de manière aléatoire des calques 2D très simples, comme si un vent tourbillonant les entraînait.

Je n'ai trouvé que des effets type "tremblement" hyper compliqué, et qui me déforme mes calques.... N'y a-t-il pas pus simple?
    Je suis désolée de reposer la question, mais bon je dois absolument faire cette compo, et quand j'anime les calques un par un ça fait tout pourri!

Merci beaucoup!
    et sorry de reformuler un message déjà posté :o

2. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu a pas l'effet tourbillon dans effet=>>deformation=>>tourbillon ?(je sais pas si il existe)
    en tout cas c'est dans déformation : regarde dans les ondes : peut-etre que dans les parametres tu a tourbillon : sinon dans flouidité tu a un outil qui te permet de fare des tourbillons.

3. ziz

ziz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    merci mais en fait je crois que je me suis mal exprimé!

je ne veux pas le tourbillon type "syphon", mais simplement que les objets bougent de manière aléatoire comme des feuilles balayées par le vent....
    un tuyau?

merci!

4. noslen1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Voilà pour l'effet "feuilles qui tombent", mais avec des calques à la place des feuilles, je sais pas si ca marche.

En tout cas, ca ne peut que t'aider !

Feuilles qui tombent

Si tu veux vraiment au plus simple, tu peux ajouter une expression (ALT + clic sur le chronomètre) wiggle(a,b), où a=le nombre de mouvement par seconde, et b=l'amplitude de mouvement du calque, dans la position de tes calques, et les faire descendre lentement l'axe des Y, mais je te garantis pas un résultat parfait !!:rolleyes:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page