module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet titre manuscrit titledeko

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par moilefou, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. moilefou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'aimerais savoir s'il est possible avec un soft, simplement, (par exemple avec title deko pro) de simuler dans un titrage un effet "ecriture manuscrite " :

comme si je rédigeais en direct le titre, en fait...on voit l'encre former les lettres les unes après les autres, vous me suivez ? assez courant dans des tas de films (écriture de lettres, souvent, avec la voix off qui rédige ce que l'on voit écrire à l'écran)

je n'y connais rien en effets, merci de vos conseils...j'ai posté ici car j'utilise title deko pro pour mes titrages dans liquid edition...

fred.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le faire vraiment, il faut faire appel à d'autres logiciels. Peso j'utilise le stoke record de aura : une tablette graphique, l'écriture avec enregistrement et ensuite le logiciel me calcul une anim à la vitesse et avec l'outil voulu

3. moilefou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, phil,

d'autres idées ? sans le recours de matériel supplémentaire ? because je n'ai pas trop les moyens de m'offrir un tablette graphique (surtout pour faire un ou deux titres ahah :D )

précisez vos softs et la technique utilisée please parce que, je me répète, je suis vraiment novice là-dedans...:(

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si non, tu te prends une type qui le fait (mais ca restera de le typo, ca sera pas aussi efficace qu'une vraie phrase écrite à la main) et ensuite, tu te fais une anim en effaçant petit à petit le texte en commençant par la fin.

5. moilefou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh...je retire ce que j'ai dit sur le budget d'une tablette graphique...je pensais que ça coûtait les yeux de la tête mais bon, tout le monde peut se tromper ...

il existe apparement de petites tablettes au format A5 pas chères, et qui je suppose pourraient très bien me convenir...non ?

tu peux m'expliquer, phil, en quelques étapes, comment faire une fois l'appareil branché pour arriver à mes fins...les anim, j'ai jamais fait non plus, bien sûr !!!

moi je me contente d'habitude de filmer, capturer, monter simplement (titrages/ transitions / corrections colorimétriques / et exporter...pour les retouches photos c'est photoshop et basta...donc, les logiciels de dessins, d'anim, tout ça...moi pas connaître...mais moi comprendre vite ;)

pour info sur LDLC.com j'ai vu une tablette WAcom volito usb à 55€ avec 11 avis super positifs...j'imagine que ce genre de trucs serait tout à fait convenable pour moi...:rolleyes:

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la tablette te permettrait d'écrire mais pas de faire l'animation sauf à bosser avec un logiciel faisant du stoke record. Donc dans le cas, présent, est te sert à ecrire à la main. Reste ensuite à faire l'animation. Je vois que tu as photoshop. Il gère la tablette pour l'écriture déjà. Tu écris en choisissant ton outil sur une image de 720 X 576. Attention cependant de bien conserver une zone de sécurité (regarde dans le titreur de edition combien il faut que tu laisses. Ensuite, il faut sauvegarder tes images en effaçant doucement l'écriture en travaillant à l'envers (en effaçant la dernière lettre) et en sauvegardant chaque étape avec le même nom mais un numéro (ex : montitre001, montitre002). Ensuite, importation dans Edition qui va détecter l'animation et assembler à 25 images secondes. Un co de marche arrière et s'est bon.

7. moilefou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça me paraît clair...merci ! reste juste à faire le boulot !!! :D

j'ai vu aussi que certaines marques de tablettes (genre aiptek) fournissent un soft appelé art dabbler (je dis ça de mémoire) qui générerait des animations à partir des dessins tracés sur la tablette, mais je n'ai pas vu d'exemple... à suivre...

bref si j'y arrive, d'une manière ou d'une autre, je posterai le résultat dans le festival permanent du repaire, que ça serve...

et encore merci ! ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page