module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Timecode

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nicotears, 28 Avril 2004.

Tags:
  1. nicotears

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je désirerais effectuer une sortie directe de mon montage sur VHS via un canopus advc100 et j'ai besoin d'avoir le TC à l'image.
    Je cherche donc le moyen d'appliquer l'effet en faisant le moins de manip (video mixdown par ex), c'est à dire l'appliquer directement sur mon montage, mais l'embetant c qu'entre chaque clip l'effet TC repart à zero.
    Quelqu'un aurait-il la solution?
    Merci

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#2 YvesP, 28 Avril 2004
    Dernière édition: 20 Juillet 2005
  3. nicotears

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là encor bravo Yves, tu es le maitre incontesté d'Avid.
    Je ne sais pas comment tu as pu trouver ça mais vraiment bravo :bravo: :bravo: :bravo: et merci

4. CaseyRyback1975

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Moi aussi j'ai cherché longtemps un truc comme ça sur media comp mais comme l'effet time code n'est pas en temps reel et que le calcul est trés long j'ai adopté une autre solution qui me sert souvent vu que je dois sortir regulierement des VHS avec Tc a l'image et que je n'ai pas toujours un recorderBeta pour generer un TC, donc j'ai tout simplement digitaliser une k7 comportant deja un TC et je monte mon rush avec le tc sur une piste superieure et j'applique un picture in picture pour l'incruster comme c'est un effet en temps reel le gain de temps est considerable . si vous etes sur media comp digitaliser le TC dans la def compatible la moins lourde (par exemple 20:1 si votre montage est en 2:1 )et voila le travail! evidement ca marche aussi sur Xpress DV

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouves vraiment cette solution moins lourde ?

Je trouve la solution proposé (a mon sens) plus elegante

@+ YvesP

6. CaseyRyback1975

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement oui

je pense que oui parce que vu le temps de calcul sur mediacomp de l'effet timecode quand t'es sur de la haute def , ca prends moins de temps de digitaliser une k7 avec tc, et ensuite toujours sur media comp je pense que comme pour une heure de programme tu auras pour un montage d'une heure , une heure de 2:1 + une heure de 20:1 je pense que ca doit prendre moins de place que quand tu fais le calcul de l'effet TC qui doit lui prendre une heure de 2:1 pour l'image source de ton montage + 1heure de 2:1 de l'image avec effet TC incrusté ....sur Xpress niveau place ca doit prendre la meme puisque y'a pas 36 resolutions mais c toujours plus rapide

en fait je pense que c 'est valable parce que sur les machines sur lesquels je travaille calculer 1h de tc incruster prends beaucoup plus longtemps que digitaliser une heure d'une k7 avec TC et qu'ensuite tu peux mettre ton media de coté si ça te sert souvent

mais je me trompes peut etre.... quand a l'elegance du systeme la je crois que c'est un autre debat personnellement ce qui m'interesse c'est la rapidité , l'efficacité et l'economie de place sur les disk durs

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#7 YvesP, 30 Avril 2004
  8. CaseyRyback1975

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire simple

pour faire simple j'ai essayé de faire ta methode l'autre jour sur un montage d'une heure en 2:1 le temps de calcul affiché de l'incruste du tc etait de 7Heures!!! donc je prefere faire une heure de digit avant de faire ma sortie plutot que 7h de calcul... ca me parait evident mais peut etre que ma machine est anormalement lente pour le calcul de l'effet

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#9 YvesP, 1 Mai 2004
Chargement...

Dernières occasions