module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet texte vert sur fond noir + curseur a la Animatrix

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Mathilda, 22 Décembre 2004.

1. Mathilda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... Tout d'abord, bonjour a vous tous... :D

Ca fait maintenant un petit moment que je parcours votre forum de long en large pour y lire et apprendre tous les jours. Trouvant tout ceci bien interessant, je me lance donc aujourd'hui a 'poster' mon premier petit message et aussi prendre parti dans vos discussions la ou je pourrais aider... MAIS... :rolleyes:

Je m'explique, je suis une petite etudiante en 3eme annee de commerce internationale fan de SF en general et d'effets speciaux plus precisement. Certains de mes films cultes se resumeront a 'Tron', 'l'histoire sans fin' ou plus recent 'Avalon' et bien sur StarWars et toute la clique...

Je me suis achete une petite camera numerique qui m'a ete tres utile dans toutes mes escapades et ai commence a faire quelques petits montages basiques sous Pinnacle Studio Pro (Et oui... :( ). Je pensais (au debut) que ce logiciel etait excellent pour faire de petits montages mais en me ballandant sur la toile du net, je suis (mal)hereusement tombee sur 'Le Repaire' et la... :amour:
    Vous voyez le loup de Tex Avery quand il voit la petite demoiselle... la gueule par terre et la langue depliee... et bien pareil... "Comment ils font tout ca ?" Tout ce que vous faites est digne de mes plus grands reves (et phantasmes ? :perplexe: )...

C'est la ou je me suis dit qu'il ne faut surement pas que je me laisse abattre... > ca donne : After Effects 6.0 Pro achete... Hier je me suis commande sur Internet After Effects Master Class pour commencer en beaute la nouvelle annee... Je suis super interessee par de mulitples compos comme le clonage, les sabres de StarWars, l'ecriture etc. et je prendrais le temps de faire quelques recherches (Petit bouton en haut a droite ? N'est ce pas ?)

Je commence a sentir les moderateurs souffler... 'Je vais te deplacer ton message > rien a voir avec le sujet...'

Non, j'ai bien une petite question apres cette presentation (une premiere impression ne peut se faire qu'une fois... hum...)
    J'ai donc une requete... Je me suis montee avec beaucoup de peine sous Pinnacle un semblant de texte comme dans Matric ou Animatrix. Un style de fond noir, avec ecriture ordinateur en vert qui defile selon ce qu'on ecrit... Ca, ca va encore, cependant c'etait le petit curseur qu'il y a juste apres l'ecriture et qui clignotte qui m'a demande le plus de temps... N y connaissant strictement rien au montage video et ne connaissant meme pas le nom de AE, j'ai fait sous Photoshop un calque par lettre, avec et sans curseur... En montage sur Pinnacle, ca nous donne, une lettre, un curseur > on eleve le curseur > on remet le curseur > une deuxieme lettre... etc... Quand on compile le tout... et bien ca clignotte... Mais QUELLE GALERE... Surtout que mon texte est plutot long...
    Alors voila ma question vu que maintenant tout va changer... Je vais apprendre les bases de AE, Comment peut on faire avec un rendu de qualite sur AE ?

Merci de votre temps et comprehension, je vous dit a tres vite... Je risque de revenir bien souvent ! (niar niar niar ! :love: )
    Bien cordialement,
    Mathilda.

PS: Desole pour le manque d'accents... Je suis en Angleterre (stage de 1 an...), ils ont oublie les accents sur les claviers...

2. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord , bienvenue a toi dans le vaste monde des SFX !

Bon , a part te dire que le sujet a été abordé 1 million (au moins ) de fois et que des tonnes de liens vers des tutoriaux ont été donnés sur ces pages je te conseillerai (comme tu l'as suggéré d'ailleurs) le petit bouton a droite (avec comme mots clés des trucs genre "matrix" "défilement" , ...)
    Mais c'est un peu out-of-fashion comme effets maintenant ca non ? ;-)

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous