module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet sur un partie d'un clip

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zakor, 27 Février 2007.

Tags:
  1. zakor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Après avoir fait des "montages simples", je souhaite me lancer dans le un peu plus compliqué. Problème le plus compliqué me bloque déjà
    Je souhaite appliquer un effet wlfliter/sparke2.1 sur un partie de mon clip.
    C ad il fait 3mn 05 par expl et je souhaite que l effet apparaisse à partir de la 2mn et se termine 10sc après.
    Est ce possible et si oui comment faire bien sur.
    et deuxième question, cette procédure est elle valable pour tous les effets que je souhaiterai mettre.
    Si ce n'est pas possible quelqu'un aurait il une solution pour moi?
    Merci de vos réponses

2. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir,
    Si tu lisais l'aide tu trouverais la reponse...( utilisation des effets video par l'image clé )
    Mais bon...on ne lis pas souvent...
    Tu peux scinder ton clip , et ne mettre tes etoiles que sur la partie qui t'interesse
    Tu peux et surtout utiliser la possibilité de cocher dans tout les effets la case" image clé"qui te donnes la possibilité de faire arriver et partir n'importe quel effet à un point precis
    @+:D :D

3. zakor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil, mais

tu vas peut etre me trouver lourd mais j'ai écummer 5 pages du site à la recherche du tuto, j'ai abandonné et l'aide de studio j n arrive pas a trop piger.

Je m'explique j'ai bien compris le fait qu'il faille cocher image clé. Ensuite j'ai les barres numérotées qui se mettent en place au début et a la fin du clip. Moi j pensais qu'à ce moment j pouvais déplacer ces barres avec ma souris afin de choisir mon emplacement. Or ce n'est pas le cas.
    2èment: J'ai du mal à saisir comment délimiter le temps de l'effet?
    Je prends l exemple des chapitres: a chaque chapitre j choisis le début et la fin. La je n'ai que des barres numérotées avec certe un compteur sur le coté mais bien que j'ai modifié l image numéro 2 l effet commence qd mm au début du clip.

Donc vous comprenez bien que je n'y comprend rien, l'aide de studio ne m'aide pas trop et je n'ai pas encore trouver un lien avec un tuto m'expliquant cela.

Conclusion SVP aidez moi ou alors mettez moi un lien mais pas de phrases genre cherche un peu tu trouveras car je viens de me taper 6 pages merci d'avance;)

4. LaurentD72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Catoune a raison le mieux c'est d'utiliser les images clés. Mais comme ça te pose un problème tu peux aussi scinder ton clip.

Prend ton clip de 3' et glisse le sur la timeline, positionne-toi à 2' où ton effet Sparkle doit commencer et scinde ton clip (un dessin de lame de rasoir en haut à droite de la timeline). Normalement tu dois te retrouver avec deux clips...

Positionne toi 10'' plus loin (sur le 2ème clip) et scinde à nouveau ton clip. Tu as maintenant 3 clips...

Sélectionne celui du milieu et applique ton effet ! Et joue avec les images clés de Studio pour te faire la main, tu peux réaliser de très belles choses. ;)

5. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Zakor
    Il existe un excellent bouquin "Studio plus version 10" chez l'editeur Campuspress, tu y trouveras le detail des effets avec clé ainsi que tout ce que tu peux attendre de ce logiciel, à lire au calme à tete reposée....
    Bon courage
    @+

6. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour zakor
    Je ne devine pas ta version de Studio, alors, voici pour la 9+ :
    - Faire défiler ton clip jusqu'à la 2ième minute, pile poil, facile à voir...
    - Un petit coup de rasoir bien senti (fractionner le clip en 2 clips à partir de l'image affichée)
    - Faire défiler ce même clip pendant 10 secondes, toujours facile à voir, l'arrêter
    - Encore un petit coup de rasoir pour individualiser ce clip à 2 minutes et 10 secondes du début
    - Ton clip est maintenant indépendant et tu applique l'effet voulu après l'avoir séléctionner.
    - Tu fait un rendu AVI, temps de calcul plus long mais indispensable
    - Tu regarde le resultat
    - Tu es heureux !
    @+
    nono92

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page