module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet sur titre ...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Sacha, 16 Décembre 2002.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que l'on peut affecter un effet autre que le fondu à une vidéo ou un titre sur la piste Vidéo 2 ou est-on limitépar première lui-même.
    Il-y-a t-il un plug spécial canopus pour faire une transition en temps que flitre ? Un peu comme avec la Targa 3000 ?

Merci:bravo:

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bien compris la question !:D

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je recommence ...

Sur première, on peux faire une transition entre deux plans (sur piste Va et Vb) avec un tourné de page par exemple. Cà on est d'accord. En revanche si on veut faire un tourné de page sur une vidéo qui est sur V2 (sur les pistes du haut, en dehors des pistes Va et Vb), on ne peut pas, on peut juste affecté une trajectoire ou un fondu (avec la courbe de transparence). Si on veut mettre un effet (toujours un tourné de page) sur un titre (genre un bandeau de nom d'interview), on fait une astuce avec un élément virtuel !? Toujours d'accord ?

Bon il existe sur première un plugin qui marche avec la Targa 3000 (une carte vidéo composante) qui permet d'avoir dans la catégorie FILTRES VIDEOS (donc qu'on peut appliquer à une piste d'incrustation). Ce filtre de Pinnacle pour la targa comporte une interface permettant de faire des transitions (affecté un mouvement par exemple ...). On pourrait faire la comparaison avec le filtre 3d de la Storm (je l'ai pas encore ...).

Ma question :

Existe-t-il ce type de plugins avec la Storm permettant de faire une transition sur une piste d'incrustation, mais que cette transition fasse partie des filtres vidéos (car on ne peut pas mettre une transition sur une piste autre que Va et Vb ...) ???

En espérant avoir été clair !!!

MERCI;)

4. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bientot...

J'ai assité a une démo Canopus semaine derniere....

Il semblerait que ce soit en preparation chez Canopus pour disons, février 2003 mais chut...... :D

En fait pour faire des effets à l'identique de la RTX100 .... (qui elle affiche autant de "transitions que d'effets sur les pistes contraierment à la Storm)...

;)

5. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool !!!! Ca promet !!!!

6. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

en fait tu voudrais savoir si les effets "TRANSITIONS" sont utilisables en "FILTRES" :D aaaaahhhh bon !

Avec la CANOPUS les effets sont très limités, je te fais une copie d'écran de ces filtres, ils sont en anglais et uniquement texte (point fort de la MATROX, point faible de CANOPUS).
    Pour te donner une idée il te faut à chaque fois essayer.

J'utilise ceux de EDITION (HFX 4.6) dipo en filtres :bravo:

Pour la petite histoire j'étais sur MSP 6.5 (vignettes des transitions et filtres ANIMEES), je suis passé sur EDITION (vignettes des transitions et filtres FIXES), enfin je suis passé sous Première (pas de vignettes transitions et filtres pour CANOPUS):D

A+
    Stéph@ne
    ;)

Fichiers attachés:

7. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rassurez-moi on peu quand même mettre le filtre 3d (avec les key frames) sur un titre (comme sur une vidéo) ? Et avoir l'alpha channel, d'ailleurs, c'est options transparence de première ou un truc à part ?

8. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas vu !

SAlut Sacha06

Voici une capture écran de ce que l'on trouve Transitions et Filtres Canopus dans PREMIERE.
    Le 3D RT en Filtre, pas vu!

A+
    Stéph@ne
    ;)

Fichiers attachés:

9. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après la vidéo tutorial de Canopus (5 streams), quand on met le FILTRE video filter, il y a une case (la troisième je crois) qui s'appelle P-in-P, et la on peut faire des keyframes, border, ombre etc ... ??? Ca doit donc marcher avec un titre ?

As-tu la réponse par rapport aux options de transparence ?

10. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Oui, ce que tu dis est vrai, mais uniquement en transition, en fait la PiP 5 flux n'est pas possible (abus de publicité) cette option n'existe qu'en Transition.
    Il te faut créer des éléments virtuels, nous avions eu un post à ce sujet dans Canopus Storm te rapelles-tu ?
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=14961
    .
    Je fais des PiP avec 5 flux mais en plusieurs fois avec les couches alpha.
    Désolé de te décevoir, mias c'est la pure vérité. :(

Il semblerait toutefois que Canopus prépare cette possibilité en filtre, mais ce n'est qu'une rumeur pour le moment.

Pour la transparence, tu as plusieurs options dans "Canopus Video Filter"
    1 Luminance Key
    2 Chromakey
    3Chrominance

Voici la boîte d'options
    A+
    Stéph@ne
    ;)

Fichiers attachés:

11. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te redonnes ce lien de vidéo de démo :

http://www.canopus.com/US/support/s..._5_Streams2.wmv

C'est qu'une démo, mais est-ce sur à 200% qu'en faisant la manip tel qu'il le dise, on n'arrive pas au résultat en temps réel ???

Ca me semble quand même hallucinant qu'il fasse de la publicité mensongère à ce point, d'autant que toutes les autres vidéos décrivent exactement les manips et les résultats, et apparement là, il n'y a pas de tricherie !!!!

- Si je fais options vidéo et alpha channel AVEC PREMIERE et pas le filtre canopus, je pense que çà incruste et en RT ???

12. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour les options de transparence toutes nécéssitent un recalcul, là je suis catégorique.
    Je suis en train de monter un film de vidéo formation et il y a pas mal d'effets de transparence.
    Si j'utilise les CANOPUS = RT
    Si j'utilise les PREMIERE = Calcul
    Si j'utilise les CANOPUS couplées les PREMIERE (çà arrive !) = Calcul

Pour tes PiP je suis en train de recharger la vidéo CANOPUS et je te reviens, tu me met le doute, sachant que le Tech de chez AVP2 m'a confirmé ce que je te disais.

A tout de suite
    Stéph@ne
    ;)

13. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah Ah !

Tu me parle de PiP en 2D, c'est bien se qu'ils montrent, pas de soucis si ta machine suit tu monte à 5 PiP
    Je l'ai fait avec 4 (Bi proc 1500+ MP).

Tu t'amuse ensuite avec la luminanceKey , les motion keyframes.

Par contre pas en 3D (le plus spetaculaire !) :non: :non: :non:

Celui qui ressemble à Imaginate.

A+
    Stéph@ne
    ;)

14. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est ce que je voulais savoir pour la 2d, si je comprends bien faut attendre le plug 3d qui serait un filtre. Mais c'est ce qui m'interresse (je parles de la 2d) ca permet de donné un mouvement 2d aux titres avec des keyframes (accélération etc ...).

Par contre ca me fait halluciné de pas pouvoir utiliser l'option alpha channel de première !!!

Donc si tu mets un ficher psd avec fond transparent, il faut lui appliquer le filtre de transparence, il ne le prends pas transparent par défaut (ou pas en RT en tout cas) .... Espérant une MAJ à ce sujet !!!

15. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon on reprend

Les fichiers PSD garde leur transparence, pas de soucis, elle reste en temps réel.

Les effets de transparences si tu les mets manuellement sont avec calculs, en fait c'est l'option transparence qui est avec calculs.

L'option alpha channel de PREMIERE est utilisable, masi avec des calculs, il vaut mieux utiliser celle de CANOPUS.

Enfin si tu combine PSD avec PiP et effets + des keyframes tu auras des calculs et la transparence n'est plus d'actualité.
    Va savoir pourquoi mais si tu veux faire bouger un titre et préserver la transparence utilise After Effect, c'est ce qu je fais.

C'est plus compliqué, mais tu travail ton clip dans AE (avec des PSD ou non) et tu les exportes en CANOPUS DV pour garder le temps réel.

A+
    Stéph@ne

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page