module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet sur texte proportionnel à l'échelle

Discussion in 'Adobe After Effects' started by BigBengib, Aug 20, 2009.

Tags:
  1. BigBengib

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis sûr qu'il doit y avoir une solution simple à mon problème mais je ne trouve pas.

Voilà : j'applique l'effet "contours bruts" sur un texte, mais je souhaiterais que le texte garde le même aspect ensuite quelle que soit son échelle (ou l'éloignement de la caméra)

Je m'explique : l'effet "contours bruts" permet en gros de rendre les contours de mon texte moins lisses. Lorsque mon texte est à 100%, l'effet me convient. Mais si je réduis mon texte, l'intensité de la déformation va rester la même et donc le texte va sembler beaucoup plus déformé en petit qu'en grand... Or, il s'agit d'une compo sur laquelle il va y avoir beaucoup de mouvements de caméra, je ne peux pas sans arrêt modifier la valeur de la déformation pour compenser le zoom.

Existe-t'il un moyen pour que la déformation soit "figée" et reste la même ensuite quelle que soit l'échelle de mon texte ?

Merci !

2. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    pourquoi ne pas precomposer ton texte avec son effet ? apres, ca bouge pas, normalement ...;-)

3. BigBengib

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie mais cette solution me pose un autre problème : ça annule la vectorisation du texte, or je dois également zoomer sur le texte sans perdre de qualité.

Mais bon, je crois que je ne vais finalement pas utiliser cet effet, donc pour le moment tant pis.

Merci ! :-)

4. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu precomposes et que tu actives le soleil qui sert justement a garder les proprietes de vectorisation, ça ne focntionne pas?

5. BigBengib

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, puisque mon problème réapparaît alors... ça revient à ne pas précomposer :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page