module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet sur fond bleu

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Erno, Mar 15, 2007.

1. Erno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis toujours dans ma découverte de techniques pour fond bleu et j'aimerais savoir s'il est possible de faire passer un perso derrière un élément de l'image de fond ? Dans le cas présent, c'est un décor d'intérieur de maison où un pot est posé au sol. Je voudrais faire passer le personnage qui sera incrusté dans cet intérieur derrière le pot (mais devant tout le reste). J'ai Première Pro 2 et AE.
    Merci à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre de me détailler un peu la marche à suivre si c'est sur AE que ça se passe, car je ne connaît pas encore bien ce logiciel...
    Merci !

2. Erno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous pouvez peut être juste me dire si il faut faire ça sur AE (sans détailler la marche à suivre si vous trouvez ça trop long !). Merci

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Tu réalises cela "facilement" avec after-effect.

Piste 1 - ton fond avec ton pot, avec l'outil plume, tu vas créer un masque en périphérie du pot ( "détourage, rotoscoping", à la fin, seul le pot sera visible ).
    Piste 2 - ton personnage sur fond bleu, tu appliques ton "keying" pour enlever le bleu.
    piste 3 - De nouveau, ton fond.

4. Erno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien JMarc ! Je vais tester ça ce week-end ! Cool.

5. Ice Lou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou plus simplement encore : ton fond, sans ton pot, ton personnage sur fond bleu qui "tourne autour du pot" :D, donc avec ton pot, et une incrustation simple (sauf si ton pot est de la même couleur que ton fond, dans ce cas la technique de Jmarc74 est bien meilleure), bonne chance !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous