module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet sur Avid Adrénaline

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Larondo, 4 Janvier 2008.

1. Larondo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je monte actuellemnt un film avec beaucoup d'effets: collapses avec PIP, titres et des imports photoshop avec alpha. J'ai un soucis quand j'applique un import photoshop donc un Key sur un collapse avec PIP, les effets s'additionnent. Je me retrouve avec le fond et ales autres élèments multipliés par 2. Bien sûr je pourrais les passer sur les pistes video supérieurs mais j'ai besoin que mes éléments soient en dessous. J'ai tout essayé, intercalé une piste vierge voire 2 mais rien. Avez-vous une solution ? Merci

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    un peu plus de précision stp ...

Cher Larondo, ta description est un peu confuse ... et il nous est sans doute difficile de se faire une idée du problème auquel tu es confronté.
    Veux-tu dire que le key (la découpe) de l'import photoshop (sans doute importé avec le canal key dans les options d'import) s'applique aussi à la couche inférieure de la timeline (en l'occurence le collapse) ?
    Un truc chouette serait que tu illustres la situation avec deux images pour montrer ton image avant et après l'incrust de ton import photoshop.

Sinon, essaie de réexpliquer ton cas avec d'autres termes car "le fond et les autres éléments ont multipliés par 2", je ne suis pas sûr de comprendre exactement ...

Au mieux, dis-nous en gros ce qu'il y a dans ton collapse et en quoi consiste ton import photoshop pour qu'on puisse refaire le même genre de timeline chez nous et mieux cerner ton problème.

On y arrivera, pour sûr !

3. Larondo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, désolée pour ma description confuse. Mais ce soir je ne peux pas fournir d'exemple en photo car je ne suis pas sur ma station.
    En fait en V1 j'ai un fond uni, en V2 j'ai une video avec un PIP (60%), en V3 j'ai un élément d'habillage que j'ai importé de photoshop (matte key). Si sur V4 je met un autre élément avec un PIP (50%), cet effet va aussi s'appliquer sur les pistes inférieures, comme un écho !!! J'espère que je suis + claire, sinon la semaine prochaine je ferai une capture d'écran.

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Eh bien Larondo, j'ai créé une timeline en m'inspirant de ta description
    et je n 'ai pas rencontré ton problème : je peux travailler sur V1, V2, V3 ou V4 sans influencer les autres pistes.
    J'ai même fait un collapse des 3 premières pistes et placés la quatrième en V2, cela n'a rien changé au résultat ...

Est-ce que ma composition est similaire à ce que tu avais créé ?

5. Larondo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis bluffée, je ne comprends pas. Alors si tu doubles ton collapse en V3 et dessus tu mets un PIP, est-ce qu'il y aura une incidence sur V2 et V1 ?
    Bon Week Delphine

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Voilà ce que cela donne ...

Pas d'incidence donc sur les pistes inférieures :perplexe: :perplexe: :perplexe:

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Par contre, si tu places ton effet dans un filler placé au-dessus d'une ou plusieurs pistes video, l'effet va s'appliquer à toutes les pistes en-dessous de lui.
    Ceci explique peut-être ton problème ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page