module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Super vitesse a la Clark Kent

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par neoabi, 15 Avril 2005.

Tags:
  1. neoabi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Alors en cherchant sur le forum j'ai vu un topic a peu pres du meme genre, et quelqu'un a poster un exemple du rendu qu'il avais obtenu, voici le lien :
    Super vitesse
    Moi j'voudrai bien exactement le meme rendu, et comme je pense que le fond serait fixe, la technique que cette peronne utilse serait parfaite, seulement c'est pas tres tres bien expliquer, j'ai essayer et j'comprend vraiment rien mdrr alors si quelqu'un connaissait un bon ptit tuto sa serait sympa :-)
    Merci d'avance !

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Bon, super simple à faire (avec un peu d'expérience...)

Alors, tu prends ta vidéo, et tu lui applique un remappage temorel, par exemple, ou tu l'accélère à 50%.

Ensuite, tu coche le "frame blending" sur ton calque et sur ta time line (CF image jointe)

et Hop, ton accélération est hyper fluide.

Le principe du frame blending, c'est que ça va lier deux images entre elles en les mélangeant, afin de recréer ce qu'il manque et ainsi, éviter toute saccade.

Voilà, amuse toi bien

:D

Fichiers attachés:

3. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut neoabie !
    je pense que c'est tout simple:
    ms je n'ai pas lu ce topic et je n'ai pas essayer de reproduire l'effet ms je vais essayer de te decrire comment moi je le ferai:

tu active le remmappage temporel de ta video, tu l'accelere au moment ou tu veut en creant des images cles et tu rajoute un petit flou directionnel pendant qu'il vas vite et sa devrais le faire

@+

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord pour le remappage temporel (Time remap). Ca permet de gérer des accélérations/descérations... ;)

Mais pas le flou directionnel :non: , car ce flou va agir sur toute l'image, et pas uniquement sur ton perso... A moins de le détourer, mais bon, ç'est pas ce qui est demandé. :rolleyes:

A+

5. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui effectivement je n'y avais pas penser tu as raison
    ms je n'ai pas tres bien compris l'histoire du blending machin qui devient fluide, je sais le faire ms je n'ai pas trop compris en koi sa fais l'effet de trainee

6. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #6 tha grave, 15 Avril 2005
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2005
  7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le frame blending va mélanger des images afin de combler les trous d'animation : c'est un fondu en gros entre l'iamge d'avant, et l'image d'après...

Fichiers attachés:

8. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accooooooooord

9. neoabi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci pr ces explications, je pense que ca va m'aider seulement je troupe pas le remapage temporel mdrr y se cache ou ce ptit con ??

10. neoabi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait on doit pas avoir la meme version d'AE, car moi en fait j'ai trois valeur dans vitesse de remappage, l'une en dessous de l'autre et je ne peut les modifier que de 100 par 100%, j'ai aussi une espece de courbe que me permet de descendre a 50, mais elle augmente tout en meme temps, c'est vraiment bizarre enfin je ne lache pas l'affaire je vous tiens au courant et encore merci :-)

11. neoabi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tain mais c la galere ce remappage temporel a la con la, sa fait une heure que je cherche des tutos sur google, je comprend rien, chez moi c'est pas tu clique sur stretch 50% mdrr pas moyen, et pit les images clés quoi de ce systeme ahhhhh g le cerveau en feu !!!!! :help: please !!!!!

12. neoabi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres moulte galerage mdrr g ENFIN compris comment on utilisai les image clé, mdrrr la vache j'ai galerer, mais vous avez vu j'atta pas qu'on me donne tt ds le bec mdrr, j'ai bien tout coché comme tu me l'avais dit, l'effet d'acceleration y est, par contre pr la ptite trainé qui fait l'effet de vitesse elle est completement absente :(

13. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Détoure ton perso que tu précompses (compo 1).
    Dans une compo 2, tu importes la compo 1, tu appliques l'effet Echo (avec atténuation) PUIS l'effet flou directionnel (dans le sens du déplacement bien sûr...).
    Reste plus qu'à remettre le fond (en dessous du calque compo 1) ! ;)

A +,
    Jeum.

14. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui, oui, le filtre echo, je l'avais oublié...

Merci Jeum d'avoir mis le doigt dessus,
    c'est une très bonne idée... :bravo:

En fait, ce filtre va augmrnter l'effet de trainée derrière le perso, en multipliant le personnage dans le temps avec un dégradé de diffusion. Par contre, ça plombe, ça... :D

15. neoabi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pr votre aide les gars mais je vous ai devancer de peu mdrrr :-D !
    Jeum decidement tu vole a mon secours a chaque fois et c'est dans le mille t'es un tueur sur AE lol ;)
    En fait comme mon fond est fixe, j'ai appliqué l'effet echo directement sur le calque en mettant des images clés pr que l'effet de n'applique que qd mon perso est en super vitesse et sa rend plutot pas mal, par contre je n'ai pas mit de flou directionnel, il faudrai que j'essaie aik cette effet en plus !
    J'ai galerer jusqu'a 2h du mat mdrr pr trouver ca quelle galere qd meme cet AE mdrr
    En tout cas merci a vous deux pr ttes c infos, sinan jserai encore en train de galerer :rolleyes:
    ++
    Et MERCI ! :D

Chargement...

Partager cette page