module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet style super 8 un poil different

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Colorito, 3 Juillet 2007.

Tags:
  1. Colorito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutations,
    C'est vraiment dommage d'apparaitre ainsi demandant deseperement de l'aide. Mais j'ai besoin de l'un d'entre vous et je ne trouve point de topic m'aidant.
    Alors voila je vais commencer par des explication : Je suis en train de faire un film (de fin d'année en tant qu'étudiant), melange 3D et roto. Chaque image de ce film est imprimé, puis colorisé à l'aquarelle, avant d'être scanné, aligné manuellement sous photoshop, puis monté en HDV à l'aide d'after effect.

Echantillon de plan montrant le rendu souhaité (Fichier MOV, 3Mo)
    ou encore celui ci (mov, 3mo)

(vous remarquerez que les lignes qui créé un piti défaut n'apparaissent que sur le gris unis du perso et non pas sur la couleur)

Le rendu vidéo ayant un petit coté super8 de par la couleur, le tremblement de l'image (oui oui c'est pas facile d'aligner des milliers d'images sous photshop), la dégaine du protaganiste etc...
    Seulement voila. Ce film doit etre absolument terminé à la fin de cette semaine. Quoiqu'il arrive je devrais continuer par la méthode traditionnelle pour tout plan contenant de l'aquarelle. Si je devais faire le film entierement ainsi, je crains que meme en bossant 24h/24 je ne puisse finir. Mais les plans sans aquarelle (1/3 du film) ne seraient pas necessairement imprimés si je venais a trouver un moyen d'y ajouter un filtre permettant de récuperer le rendu du type de la séquence montrée, ce qui me permettraient de finir ce film à temps. Autrement ces plans sont trop propres, trop fluides, trop décallés par rapport au rendu souhaité (oui ca semble paradoxale, mais c'est ainsi =)

C'est là que l'un d'entre vous pourrais me rendre un gigantesque service et m'économiser des centaines d'heures de boulot s'il pouvait m'indiquer un plug in ou un effet after effect permettant donc : un leger tremblement, et l'aspect "ligne de mauvaise impression' que l'on peut observer sur le gris du personnage.

Y'a t'il un bon samaritain dans l'assistance ? :love: :love: :love:

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

2. xca76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    pour le leger tremblement tu a l'outil "dessin de trajectoire" dans le menu "fenetre" qui peut permettre cela (cela crée des points clé de position toutes les images)
    par contre pour l'autre truc que tu veus faire je vois pas trop et j'arrive pas à voir les vidéo donc...si tu veus salir l'image, ou lui donné un aspect peloche scratché il y a des plug (payant) ou tu peut trouver des tutoriaux qui t'explique la méthode! voila
    bon courage

3. Colorito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha ué cool ca marche :bravo:

Mais c'est pas tout a fait top : il me faut faire un point a chaque image (soit plusieurs milliers de points :( Ca sera toujours du temps de gagner, mais le tremblement est plus du a un effet de rotation de quelque dixieme de degré et de déformation lors de l'impression que de décalage horizontal/vertical.

Pour l'aspect ligne scan/impression j'ai bien une image qui pourrait regler le probleme en l'appliquant sur l'image en mode multiplucation. Seulement j'aurais besoin qu'il ne s'applique pas sur le blanc de l'image. Si vous pouvez là desus mon probleme est presque résolu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page