module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet Stroboscopique !?!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cbiloute, 6 Août 2005.

Tags:
  1. cbiloute

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila je débute avec Studio 9 et je voudrais faire quelques séquences avec un effet stroboscopique en superposition de clips. J'ai cherché sur le web des explications ou des tutos mais je n'ai rien trouvé !

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour avoir un bel effet ?
    Je ne sais pas me servir de Easy FX editor... Mais avec de bonnes explications je peux me lancer ! :o

J'ai un autre soucis ou plutôt une question... J'ai capturer ma video via mon camescope numerique DV (JVC GR-DVX 9). J'ai choisi une capture en qualité DV (optimum), mais lors de la visualisation dans la fenetre ou en plein écran, je note une assez forte perte de qualité (type VHS avec de nombreuses traces de pixels). Est ce que cela se produit car je suis en visualisation et lors de la creation du DVD l'image sera de bonne qualité ou est ce que la perte est définitive ?

Merci pour d'avance pour votre aide !
    A bientôt,
    Cordialement,
    Cbiloute. ;)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    cbiloute,

Pour tes effets, la première étape est d'aller faire un tour sur les sites de .. et de Clopin. Ils sont remplis de tutos, effets gratuits et en général de bonnes idées :) Tu trouverras ces adresses dans la Collection de liens qui est en haut de la liste des discussions du forum. Tu y trouverras aussi de nombreuses autres adresses où tu pourras trouver des renseignements supplémentaires.

Pour ton problème d'acquisition, peux-tu préciser si tu captures sur un port USB ou sur un port DV ? En général, la capture sur un port USB ne donne pas de (très) bons résultats.

Daniel

3. cbiloute

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci danielha d'avoir répondu ! ;)

Je suis déja allé faire un tour sur ces exellents sites ! Mais j'ai rien trouvé sur l'effet stoboscopique ou flash... :(
    J'ai peut etre du mal regarder !

Je capture via un port IEEE1394 (Firewire) avec une carte d'acquisition DV Pinnacle !

Merci pour vos réponses !
    A+

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    cbiloute,

En fait, il faut utiliser les sites de Clopin, .. et leurs nombreux confrères comme des supports pour apprendre à utiliser les différents logiciels à ta disposition. Leurs tutos permettent de se plonger facilement dans HFX notament et sur cette lancée il te faut imaginer comment tu pourrais faire ton effet :)

Pour ton problème de capture, c'est assez étonnant. L'image dans la fenêtre de visualisation ou même en plein écran n'est jamais exactement le reflet de ce que tu obtiendras sur ta télé, mais tu ne devrais pas avoir de grosse différence de qualité. Essaie quand même de faire un petit test. A partir d'une vidéo de quelques minutes, crées un DVD (sur un DVD RW afin de ne pas gaspiller un média :)) et regarde ce que cela donne sur ta télé. Tu pourras ajouter à cette vidéo une mire de couleur afin de vérifier si tu as de grosses différences de ce point de vue là. http://www.repaire.net/navig/prise_filmer/mires.htm

Daniel

5. cbiloute

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse danielha !

Je vais essayer de trouver des tutos interessants sur l'apprentissage de HFX !

Pour la qualité de la vidéo je ferai un test DVD en y mettant 2 ou 3 mires. Pour l'encodage en DVD faut il que je passe en Mpeg 2 ou que je reste en AVI. Je pense que si je reste en AVI j'aurais moin de perte !?! Quel est votre avis ?

A+ et merci !

;)

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    cbiloute,

non si tu fais un DVD, il sera encodé en mpeg 2 :) Mais en prennant une séquence courte, Studio utilisera un haut débit d'encodage et donc tu devrais ne pas avoir de grosse perte de ce point de vue là !

Si ton camescope est Dv In, tu peux aussi faire un truc simple ! Exporte une séquence de ta dernière acquisition sur une bande DV neuve et ensuite branche le camescope sur ta télé ! Là tu devrais avoir exactement la même image que pour la bande d'origine. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a effectivement un truc qui cloche lorsque tu fais l'acquisition.

Daniel

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour cbiloute,

Tu dis: "Je ne sais pas me servir de Easy FX editor... Mais avec de bonnes explications je peux me lancer !"

Comme te le disent mes petits camarades, un petit tour sur Tuto HFX devrait t'aider, je l'espère, ou alors mon but est complètement raté et je serais fort déçu d'avoir perdu mon temps pour rien...

Maintenant, en ce qui concerne ton problème, je ne suis pas sûr que HFX soit nécessaire, car si c'est bien un effet stroboscopique que tu recherches, tu peux tout simplement découper ta vidéo en plusieurs morceaux afin de réaliser l'effet de cette manière. Il te suffit par exemple d'enlever 3-4 images toutes les 3-4 images, et tu devrais avoir un effet déjà sympa.

Sinon, il y a aussi la possibilité d'utiliser bêtement les fonctionnalités de Studio (plugin effet de temps), et tu as tout simplement ce que tu recherches: Effet Strobo.wmv (355 ko) (j'ai utilisé les paramètres par défaut du plug-in effet de temps: Signal échantillonage)

Invité

8. cbiloute

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses ! ;)

Merci DV pour tes liens !

J'avais déja lu le tutoHFX et j'ai repérer 2,3 trucs sympas ;)

J'ai du mal m'exprimer, je cherche un moyen de faire un strobo avec des éclairs de flash et pas à saccader les mouvements !

Merci et A+ ;)

9. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cbiloute,
    Si tu disposes d'un peu de patience (je suis saturé) et qu'au paravant tu as commencé à te familiariser avec HFX, je pourrais te répondre et te décrire la méthode à utiliser (les autres repairesnautes en profiteront).
    Je l'ai décrite partiellement dans un autre post.

Effet flash / éclair sur vidéo :
    emetteur laracall
    date:début aout

@+

10. cbiloute

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Kiki84 ;) ,

J' avais déja lu le post de laracall, j'aavais fait une recherche : flash eclair stroboscope. ;)

J'ai donc vu ta réponse. Mais je ne trouve pas la transition HFX 31-Wedding 3 ! Ou est elle ?

A+ ;)
    Cbiloute.

PS :

Pas de problème !

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Cette transition se trouve avec toutes les autres qu'il faut installer avec le DVD Bonus Content. Catégorie HFX 31 - Wedding 3 c'est à dire aussi HFX - Mariages 3 en français dans le texte
    ;-)

Sinon, il y a les plugin "Bravo Studio Pack" qui te permettent de faire un effet 'éclair', tu peux le tester avec filigranne Pinnacle, et si cela te plait, il faut sortir la carte bleue...
    Sinon, en gratuit, il y a aussi les JP's effect, et son LightHouse tout récent qui est vraiment pas mal.
    Voila, je crois que l'on a fait le tour...

Invité

Chargement...

Partager cette page