module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet Stroboscopique !?!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cbiloute, 6 Août 2005.

Tags:
  1. cbiloute

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila je débute avec Studio 9 et je voudrais faire quelques séquences avec un effet stroboscopique en superposition de clips. J'ai cherché sur le web des explications ou des tutos mais je n'ai rien trouvé !

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour avoir un bel effet ?
    Je ne sais pas me servir de Easy FX editor... Mais avec de bonnes explications je peux me lancer ! :o

J'ai un autre soucis ou plutôt une question... J'ai capturer ma video via mon camescope numerique DV (JVC GR-DVX 9). J'ai choisi une capture en qualité DV (optimum), mais lors de la visualisation dans la fenetre ou en plein écran, je note une assez forte perte de qualité (type VHS avec de nombreuses traces de pixels). Est ce que cela se produit car je suis en visualisation et lors de la creation du DVD l'image sera de bonne qualité ou est ce que la perte est définitive ?

Merci pour d'avance pour votre aide !
    A bientôt,
    Cordialement,
    Cbiloute. ;)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    cbiloute,

Pour tes effets, la première étape est d'aller faire un tour sur les sites de .. et de Clopin. Ils sont remplis de tutos, effets gratuits et en général de bonnes idées :) Tu trouverras ces adresses dans la Collection de liens qui est en haut de la liste des discussions du forum. Tu y trouverras aussi de nombreuses autres adresses où tu pourras trouver des renseignements supplémentaires.

Pour ton problème d'acquisition, peux-tu préciser si tu captures sur un port USB ou sur un port DV ? En général, la capture sur un port USB ne donne pas de (très) bons résultats.

Daniel

3. cbiloute

Points Repaire: