module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet Stroboscope

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Redge, 26 Juillet 2003.

Tags:
  1. Redge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je cherche à mettre des effets sympa sur des images de danse:
    Je souhaite faire notamment un effet Stroboscope , c'est à dire l'image figée pendant x/eme de seconde. L'effet stroboscopique dans Premiere (6.5) ne correspond pas à ce que je souhaite, je voudrais le même effet que propose certains caméscopes.
    Avez vous d'autres effets et parametrage pour m'aider (Solarisation ou strobe). Y a t il des plug ins?

Merci,

Redge

2. ApwaL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai egalement eu besoin d'un stroboscope et celui de premiere ne me convenait pas aussi.
    J'ai don fais sous photoshop une image 720 x 576 noir et une blanche.
    je les ai importé dans premiere en intercalent une noire, une blanche etc ..........
    j'ai exporte le tout en Avi DV et il te reste plus qu'a importer le fichier que tu viens de creer et jouer avec les parametres transparence.
    Moi c'est l'effet dont j'avais besoin, maintenant je sais pas si tu veux le mm effet.

3. Redge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'idée, elle est intéressante, je vais l'essayer. Cependant, je ne cherche pas à jouer sur les couleurs, je souhaite travailler sur la base de temps, càd figer l'image pendant 4 x 25eme de temps, pour créer un mouvement saccader.

Redge

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Que fait un cam exactement pour obtenir cet effet?

J'utilise souvent cet effet pour filmer des danses en lumière faible : il n'y a pas tellement de différence entre l'effet obtenu par l'effet ainsi nommé dans le menu de mon TRV110 et celui obtenu en réduisant la vitesse d'obturation sur un autre cam qui dispose d'un réglage de prise de vue (environ/12ème de seconde ou moins). ma conclusion : l'effet strobe comprend l'effet secondaire de trainage induit par une vitesse lente, virtuellement impossible à recréer après coup. C'est peut-être pour ça que ça coince.

5. Redge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En y re pensant, ce n'est pas exactement l'effet Strobe de Sony qui m'intéresse , c'est plutôt l'effet Flash Motion que je retrouve sur ma vieille Sony V6000 qui m'intéresse. Je le trouve plus simplement à réaliser informatiquement que l'effet Strobe dont tu parle.
    Y a t il un plug ou une astuce dans Premiere qui le permette.

Redge.

PS: dans le même genre de traitement de la base de temps, comment faire un ralenti à vitesse variable. de 100% à 0% par exemple.

6. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai moi-meme eu besoin de creer cet effet. L'effet stroboscope de premiere me creait un probleme de trame a l'exportation sur DV (j'ai eu beau tester les differents parametres d'option videos), j'ai finalement opte pour un pasionnant travail manuel. Un peu plus laborieux mais cela permet de selectionner les images par soi-meme.

PS : un doute m'accable tout d'un coup. etait-ce l'effet stroboscope ou la posterisation temporelle ? De toute facon, tu pourras toujours essayer ce dernier. Il suffit de lui dire combien d'images par secondes.

7. Redge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui, merci, l'effet postérisation temporelle correspond à ce que je souhaite faire. J'avais fait un essai mais non concluant, car j'avais parametré 30 images / secondes, cela ne donne d'ailleurs aucun résultat, par contre à 5 images / seconde j'ai le résultat que j'espèrais.
    A quoi ça sert d'avoir un paramètrage supérieur à 20 images/secondes?????

Regde

8. Bago

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    erreur

oups
    Comment faire pour effacer ce message ?

Chargement...