module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet "stroboscope" sur digit hdv

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Plume, 4 Avril 2007.

Tags:
  1. Plume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur un Avid Xpress Pro Hd version 5.5, et je voudrai digitaliser des rushs HDV, tournés avec une Z1 en 50i, dans un projet DV, donc en passant par la downconversion du magnéto.
    Mais que je sois dans un projet HDV ou dans un projet DV, il m'arrive toujours le même problème : à la lecture (de la cassette, ou de l'image digitalisée dans l'avid), les mouvements paraissent saccadés ; je ne sais pas comment expliquer exactement, c'est comme si un image se freezait toutes les deux ou trois images, une sorte d'effet stroboscope. A part ça, je vois parfaitement mon image, elle n'a l'air ni accélérée, ni ralentie.
    Le moniteur informatique et le moniteur vidéo montrent tous les deux la même chose.
    J'ai fait des essais avec un magnéto HDV, et avec la caméra, pour être sûre que le problème ne venait pas de là.
    Pensant qu'il s'agissait d'un problème avec Avid, je l'ai réinstallé, puis réinstallé carrément tout le système du PC, mais mon problème est toujours là.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci!

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    manque de Ram peut être ....

3. Plume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas, le Pc est tout nouveau, avec 2 Go de ram, tu crois qu'il faut plus?

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    2 Go c'est correct

tu n'aurais pas filmé en 25p par hasard ?

5. Plume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Z1 ne fait pas de progressif, donc je ne pense pas...peut-être que le réal s'est planté dans d'autres réglages?

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    peut être ... le shutter réglé sur 25 ou 12 par exmple .. ?

que donne l'image sur une TV ?

7. Plume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le rendu est le même sur un moniteur informatique ou un moniteur vidéo, je n'ai pas essayé sur une télé standard. Ca fait comme des lignes de décalage dans le tiers supérieur de l'image, qui ressemblent un peu à des drops. Et aussi une sensation bizarre, surtout sur les mouvements horizontaux, par exemple quelqu'un qui passe de gauche à droite dans l'image : comme si le mouvement était "décomposé", même s'il parait fluide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page