module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Spectramatte + Color effect

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par franck70, 13 Novembre 2012.

Tags:
  1. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

Toujours pas de possibilité d'exporter un QuickTime avec couche alpha dans Avid ?
    :col:
    Voici ma question :
    En plaçant un Effet Spectramatte + un color effect sur la piste V2, ma vidéo en V1 se retrouve elle aussi affectée par ce color effect. J'ai essayé un peu dans tous les sens, effet dessus, dessous, collapse, step in etc etc... sans succès. Je me dis "je vais exporter ma couche alpha" et la réimporter, puis appliquer mon color effect séparément...mais évidemment Avid ne prend pas en charge l'export en couche alpha...:cry2:ooo

Des idées, des lumières ??
    Merci
    Franck

2. PHILOU59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu fais un videomixtown + audiomixtown ?? Une fois fais tu les ré assembles sur une sequence et là tu fais un quicktime ??? Cela fonctionnaerait pas? A voir ...

3. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Philou,

Et non, cela ne réglera en rien mon problème !! Le seul point positif de ta suggestion concerne le videomixdown et la création en séparé de tous ces effets...ou bien, passer par After effect.
    En attendant, si les repairenautes ont d'autres idées, elles sont les bienvenues !

Franck

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il y a sans doute moyen d'utiliser l'option "apply to title matte" de certains effets BCC. Mais je vais partir de ta configuration et te proposer une méthode.

En V1, tu mets le plan qui sert de background.
    En V2, le plan sur lequel tu appliques ton Spectra-matte.
    Dans la fenêtre effet du spectra-matte, sélectionne Matte Analysis : Show Alpha.
    Tu verras alors le signal de découpe sur ton moniteur.
    Sélectionne la piste de l'alpha et la longueur du plan et fais un Export en QT ref avec comme options Use Marks et Use enabled tracks.
    Réimporte ce QT ref dans un chutier. Tu dois retrouver un media avec le matte animé (en noir et blanc) ...
    En V3, mets le même plan qu'en V2, sur lequel tu appliques ton color effect.
    En V4, place l'import du QT ref sur lequel tu appliques l'effet Matte Key. Dans la fenêtre effet de ce matte-key, sélectionne Invert Key.

V4 va alors découper ton avant plan colorisé (V3) et l'incruster dans ton avant-plan (V2) incrusté sur le bkg (V1) et le tour est joué ...

J'espère avoir été assez clair dans mes explications :o

5. cazz

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    +1 polwol !
    Elle est tres bien cette méthode merci du tuyau :love:

6. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Polwol,
    Bon, pas encore essayé ta méthode "capilotractrée"...:D mais dés que possible je m'y colle et te donnes mon avis.
    Merci :good:

Chargement...

Partager cette page