module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

effet spéciaux de X men 2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lord-Byron, 15 Octobre 2003.

Tags:
  1. Lord-Byron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bon Salut tout le monde , voila j'aimerais savoir comment sont réaliser les griffes de Wolverine dans X men , ainsi que pas mal d'effet (mur de glaces, colosus) , je cherche des tutoriels sur ce genre d'effet mais je n'en trouve pas..

Si une âme charitable en sait plus que moi, merci

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    A mon avis tout est fait en 3D avec tracking sur les acteurs ou en full 3D.

3. disbuzz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour certains plans ,Hugues Jackman portait de fausses griffes (plastique ,metal,...) fixées sur un morceau de bois que l'acteur tenait en fermant les poings
    Sinon ,Comme taquinade : 3D+Tracking

4. Lord-Byron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok merci tracking + 3D alors, je vais essayer de me renseigner la dessus alors, mais si vous avez des adresses de site sympa a ce sujet , je suis preneur. j'ai pas trouver beaucoup de site , ou il y a des tutoriaux sympa qui explique clairement comment intégrer une objet 3D a un film ... donc je vais essayer de trouver ca !

merci encore :)

5. disbuzz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le plus important (ou presque) pour integrer parfaitement un objet 3d à un environnement réel c'est : la lumière !!!
    Lors du tournage de ta scène ,le mieux est de repérer la position de chaques sources lumineuses,leur intensité,... on utilise souvent une boule grise et une chromée que l'on place a l'endroit ou ton objet 3d va etre inscrusté pour déterminer les sources lumineuses et obtenir une map de reflexion .
    Dans ton log de 3d il te faudra a partir de ces données reconstituer les conditions d'eclairage de plateau (c'est pas evident mais avec l'expérience ca viendra)
    Certaines techniques permettent d'utiliser ces images directement comme sources lumineuses ( c'est l'HDRI) :
    Les rendus sont assez rapides et d'excellente qualité mais j'ai lu plusieurs discussions ou certains superviseurs des fx trouvaient que dans un contexte de production l'hdri n'etait pas assez souple...
    Bon ,t'as les lumieres ,il te faut ensuite caler tes griffes sur les poings de ton wolverine :
    tu peux modeliser rapidement (en low poly) la main du perso avec le poing fermé (en respectant les proportions du modele ) ,tu y positionnes tes griffes chromées , tu utilises en map d'environnement la photo recupérée de ta boule chromée , et tu cales image par image ton poing 3d avec le poing reel
    tu fais un rendu de tes elements 3d et tu composites avec After Effect ou combustion , tu rajoutes du grain au passage,tu bidouilles la colorimétrie et tu mets un lien dans ce post pour qu'on puisse te dire si t'es le prochain John Gaeta
    a+

6. Lord-Byron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oulah mais ca m'a l'air très simple tout ca :perplexe:

lol je vais m'y mettre doucement....

n'attendez pas tout de suite le lien lol

je vais me faire la main hein :o