module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet smoothcam

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par nicoco751, 3 Juillet 2009.

1. nicoco751

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possede FCP 6 et lorsque je veux appliquer l'effet smoothcam a un plan sélectinné dans le timeline par glisser déposer de l'effet (à partir du navigateur) sur le plan, il n'y a rien qui se passe. Que se pass t-il?
    Merci de votre aide et m'indiquer la procedure exact

2. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compression de ton rushe

Attention ! le smoothcam n'agit que sur les plans "broadcast" SD (DV, DVCPRO) ou HD, c'est à dire que si tu veux l'appliquer sur un plan compressé en mpeg, ou H264, ou un VOB, par exemple, il n'y aura rien qui se passera.... c'est peut-être ça la cause de ton soucis....

Attention aussi ! Le smoothcam agit en deux temps. Dans un premier temps (pendant lequel il est possible de continuer à travailler), le smoothcam va calculer la structure de ton rushe pour étudier les points où le stabiliser. Ensutie une fois le calcul effectué, il faut rendre l'effet comme un effet classique (second temps). Donc si tu appliques le smoothcam sur un plan, extrait d'un rushe plus long, il va se calculer (premier temps) sur toute la structure de ton rushe, et non juste sur celle de ton plan sélectionné, et si ton rushe est très très long, genre un rushe d'une heure, il va mettre très très très longtemps à te faire le premier calcul de la structure, plusieurs heures même, voir plusieurs jours :D......

3. nicoco751

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse, mais que faut il que je fasse pour activer l'effet smoocath, sachant que je tourne en HDV et convertie le fichier en DV avec le lecteur de carte CF de la Z5 de sony et que je capture par ce lecteur mes fichiers dans FC6 (lister et tranférer)

4. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin d'activation...

le smoothcam n'a pas besoin d'être activé, il se place sur un plan comme n'importe quel autre effet..... Je pense que la conversion obtenue pour ta capture, via le lecteur de cartes, n'est pas prise ne charge par le smoothcam, qui comme je te l'ai dit ne marche pas avec tous les formats de fichiers... Je te conseille donc si possible de numériser tes images via firewire depuis ta Z5 en Apple ProRes 1080 i ou en HDV.

5. sybank

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je remonte ce sujet car j'ai un problème: le rendu de l'effet Smoothcam ne se fait plus.
    J'ai une vidéo de 15 min, avec plusieurs plans à stabiliser. Jusqu'à présent, j'en ai stabilisé 5 ou 6 sans problème. Effet smooth puis Alt-R fonctionnait sans problème.

Mais maintenant, quand je veux rendre un plan a qui je vient d'appliquer l'effet Smoothcam, j'ai le message "le rendu haute définition de l'effet smoothcam requiert une carte graphique plus puissante".

Je ne comprend pas, ça marchait pourtant très bien avec des rushes au format similaire (HDV 16/9) jusqu'à présent.

Des idées? Je dois montrer la vid au client ce soir, et j'aimerais bien encore stabiliser les 2 ou 3 plans qui tremblent.

Merci par avance pour votre aide! :hello:

PS: Je monte sur FCP6

6. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Essaye ceci.

Sur la time line, sélectionne le clip à "smoother",va dans menu fichier "exporter en sequence quick time", décocher la case film autonome, choisir la destination et exporter. Puis réimporter cet export dans Finalcut, le replacer dans ton film a la place de l'ancien et appliquer le smooth cam.

7. sybank

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci j-marc, pas eu le temps de répondre plus tôt mais ta manip m'a effectivement aidé. Ca venait donc surement du fait qu'avant, j'exportais sans décocher la case "film autonome".
    Du coup j'ai montré une version toute propre au client et il a bcp aimé la vidéo.

Merci encore pour ton aide! :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous