module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Effet simple Texte

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Kaikos, May 11, 2010.

1. Kaikos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai realiser cette effet de texte : YouTube - "What Rank You" - A SSBB Crew Combo Video
    Il sera a 5:19 jai mis le lien direct vers le passage.
    Une sorte d'effet coup de poing du texte, je ne sais pas comment le faire.
    Merci
    Cordialement

2. Djino

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça a été fait comme ça:

Il y a d'abord une légère augmentation de gain sur 6-7 frames
    puis l'apparition du mot WAR sur fond blanc pendant 1 frame.
    ensuite la disparition rapide du gain et un petit tremblement aléatoire de l'image (facilement réalisable avec le pan/scan) qui s'atténue sur une dizaine de frames.

cependant tu peux créer ce genre d'effet choc de différentes manières. A toi de tester.

3. Kaikos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse ^^
    Mais je voulais savoir, comment effectue-t-on ces actions sur vegas.
    A savoir l'effet coup de poing du texte qui arrive Hyper vite et l'effet du texte apres avec un style de flou qui change de direction ?
    Oui en fait c'est surtout l'effet du texte qui m'interesse et si l'effet coup de poing est fait comme tu me l'a dit je suivrai deja ca.

Merci encore.

4. Djino

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok donc si j'ai bien compris, tu veux savoir comment:

- ajouter un effet à une vidéo
    - modifier les valeurs d'un effet
    - utiliser l'outil Panoramique/recadrage d'événement..?
    - ajouter des images-clés

C'est beaucoup quand même... un peu comme demander "comment construire une maison?" avant d'apprendre les bases de l'architecture et de la construction.

- Donc pour ajouter un effet, soit tu vas dans l'onglet "Effets vidéo" et tu fais glisser/déposer celui que tu veux dans le média concerné...

Soit, tu cliques sur la petite icône en bas à droite du média.

Soit tu fais clic droit sur le média dans la timeline et tu choisis "Effets événements vidéo".
    L'effet sur le texte que tu veux (un style de flou qui change de direction) c'est l'effet "Rayons lumineux Sony".
    - L'outil Panoramique/recadrage est accessible via la petite icône à droite du média dans la timeline. C'est ce qui te servira à faire un tremblement.

- Pour le faire changer de direction, pour créer un tremblement, pour modifier la valeur d'un effet sur le temps.. il faut savoir utiliser les images-clé (des keyframes en anglais). C'est un peu chiant à expliquer, mais il y a plein de sujets qui en parlent déjà, et il y a aussi plein de tutoriaux sur internet.

Je te conseille tout de même d'apprendre à utiliser le logiciel avant de passer à des choses plus complexes.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous