module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet shutter

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par boudet, 28 Septembre 2003.

1. boudet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou,

savez vous comment recreer au montage le meme effet que procure le shutter d'une camera quand il est mis à 2000ieme ??? vous savez on voit cela dans la série band of brother, ou meme dans des série televisé. cette effet, qui je sais au tournage avec l'utilisation du vrai shutter, est complété avec un effet de saturation des couleurs. donc si quelqu'un sait comment faire faire cette effet, merci bcp.

charly

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas bien ce que tu veux dire, mais je sais que l'effet "shutter" (je ne connaissais pas le mot, j'appelais ça tourner en mode "sport"...) se fait au tournage . On n'augmente pas le nombre d'images par seconde mais la vitesse d'obturation (logique: cela permet de saisir des événements plus rapidement sans faire trop de flou à l'image, d'où l'utilisation pour les événements sportifs pour rendre proprement les actions rapides). En revanche pour les couleurs, avec un camescope grand public, ce mode "délave" un peu les couleurs (le but étant une ouverture la plus brève possible donc les lignes à l'image sont précises, au détriment des couleurs). Avec une caméra pro (et la pellicule qui va avec, bien souvent...), je ne sais pas ce que ça donne au visuel. En revanche, il y a toujours un étalonnage d'image (particulièrement forcé sur Band of Brothers, d'ailleurs) pour donner une teinte, une saturation, un rendu général bien particulier (j'irai même jusqu'à dire: "à la mode"... :rolleyes: ). Mais celà demande de filmer dans des conditions d'éclairage assez propres au départ, puis de retoucher l'image ensuite (post prod).
    Je pense donc que l'image légèrement stroboscopique et très adaptée aux mouvements rapides (sport, action...) et le rendu global de couleur qu'elle a sont 2 problèmes à traiter séparément.

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. egotrip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effet shutter lent

bonjour, je suis de même intéressé par un effet qui équivaudrait à avoir manipulé le shutter speed pendant le tournage, mais cette fois ci en l'ayant baisser (effet de trace etc.). Est il possible de faire cela en post prod à partir de Ae ou FCP, merci

c

4. Tonillon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part tenter de rajouter du motion blur image (type Real Smart MoBlur), je vois pas trop...

5. egotrip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous