module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

effet shine avec un masque animé

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SOHO, 16 Novembre 2004.

Tags:
  1. SOHO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les repairenautes!
    J'ai une video filmée depuis l'intérieur d'un hangar. Une personne ouvre la porte coulissante de cet hangar et je désire insérer l'effet shine dans l'ouverture de la porte, un peu comme si on était ébloui par une lumière très vive provenant d'une ouverture (effet très souvent utilisé en SF).
    Pour réalisé ceci j'ai dupliqué ma vidéo et j'ai modifiée la luminosité de celle ci pour assombrir l'ambiance et je l'ai placée sur l'originale. J'ai placé un masque que j'anime pour suivre l'ouverture de la porte (celui-ci révélant la vidéo originale au fur et à mesure de l'ouverture) et j'ai plaqué l'effet shine sur l'originale en déplaçant le centre de l'effet en fonction de l'ouverture de la porte.
    Lorsque la partie du masque n'est pas présente sur la vidéo originale, j'ai bien mon effet de lumière aveuglante en jouant sur le boost light et le ray lenght de shine mais pour être réaliste les rayons pénetrent dans la partie sombre du hangar donc la partie encore située sous le masque et justement celui-ci m'assombrit les rayons, on voit donc que l'effet n'est pas naturel et qu'il y a quelque chose qui cloche!.
    Comment faire pour que l'intensité de ces rayons situés sous le masque décroient d'intensité progressivement en pénétrant dans la partie assombrie du hangar (donc sous le masque) et que mon effet ait l'air naturel?
    De plus pour corser la chose j'essai de simuler de la poussière dans le hangar en utilisant un calque bruit fractal animé mais je n'arrive pas à ce que l'on ne voit la poussière que lorsque les rayons lumineux de shine la traverse, car ma poussière se voit sur toute la vidéo.
    Si quelqu'un pouvait me donner une piste, ce serait sympa de votre part!

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    salut,

pour la poussière il te suffit de dupliquer ton effet shine et d'utiliser sa luminosité comme masque pour ton calque de bruit...

Pour le masque j'ai pas très bien compris où tu voulais en venir...

A+
    Benjico

3. p'titloup

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la poussiere essaye avec un mode de fusion different genre supperposition ou ecran et pour la profondeur des rayon fait un cache en dégrader de N&B

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page