module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

effet séquence 1 : ça marche. séquence 2 : rien

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eventuellement, 16 Août 2004.

Tags:
  1. eventuellement

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ma question.
    Lorsque je place un effet sur un plan de la séquence 1, tout fonctionne correctement. J'accède aux données de l'effet dans le fenêtre visualiseur en double cliquant sur n'importe quel plan de la séquence 1. Ça marche.
    Bien.

Ensuite, j'ai fait glisser un certain nombre de plans séléctionnés ensemble, sur une nouvelle séquence, la séquence 2, afin d'obtenir un seul et même plan.

Maintenant je veux, sur cette nouvelle séquence 2, appliquer un effet sur ce plan (qui est je le rappelle constitué de plusieurs plan de la séquence 1 ). L'effet apparait dans le canevas mais je ne trouve PAS l'accès aux données de l'effet dans le visualiseur. Rien n'apparait et lorsque je double clique sur ce plan, je suis automatiquement renvoyé sur la séquence 1 qui apparait alors dans la Time Line.

Pouvez vous me dire comment faire apparaitre les données de l'effet que je vois bien sur le canevas lorsque je suis sur la séquence 2

Ou alors, si je fais une erreur monumentale pour appliquer un effet à un groupe de plan comme expliqué au début.

Merci à tous

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal, si tu veux modifier des éléments de la séquence 1 de retourner dans la séquence1.

Quand sur avid quand tu rajoutes une séquence à une autre tu gardes tous les paramètre de cette séquence segments et pistes ce que je trouve plus logique, car en cas de modifs,ce qui est ton cas, tu agis directement sur le segment concerné et non pas sur une piste qui regroupe plusieurs segments.

3. eventuellement

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors comment faut-il faire par exemple, si je souhaite étalonner toute une séquence d'un seul coup et non pas plan par plan. ce qui est en fait la base mon problème.

Je pensais, par cette façon de faire, appliquer l'effet d'une façon plus rapide en créant une nouvelle séquence et en y intégrant tous les élément de la première. Mais ça ne doit pas être la bonne façon de faire.

Pourtant bizarrement, l'effet était présent, mais pas controlable.

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est la seule et bonne façon, mais tu fais une nouvelle séquence de ton premier montage quand tu es sûr de l'avoir abouti, pour comme tu dis étalonner l'ensemble, dans la mesure ou tous les plans de cette séquence ont la même dérive colorimétrique ou de niveau, sinon il faut effectuer l'étalonnage dans la séquence d'origine

5. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha j'ai oublié de te dire le plus important.

plutôt que de faire une nouvelle séquence, tu sélectionnes tous tes plans, ensuite menu séquence "imbriquer éléments, tu poses ton filtre sur le grand clip qui vient d'être crée, tu prends ce clip dans la timeline et tu le poses dans le visualiseur et là tu dois retrouver ton filtre d'étalonnage pour effectuer un réglage général.

6. leeroy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors tu click 1 fois sur ton plan ( enfin ta séquence 1 donc qui se trouve dans ta séquence 2) et puis tu appuies sur la touche ENTER et ta séquence se retrouve alors dans ton Source Veiwer comme 1 clip et tu as accès aux paramètres de tes filtres...

7. eventuellement

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux, c'est parfaitement clair. J'essaye dès ce soir et je vous dis comment ça s'est passé.
    Merci encore
    :bravo: :bravo: :bravo:

8. eventuellement

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien ça marche...la touche entrée...pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt...

Merci à vous deux encore une fois

Chargement...

Partager cette page