module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet "Saut d'image"

Discussion dans 'Archives forum' créé par Boba Fett, 26 Mai 2004.

Tags:
  1. Boba Fett

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche à faire un effet "saut d'image" sous Première Pro. C'est-à-dire l'image qui saute comme si elle se brouillait par intermittence.

    En passant je vous demande aussi comment je peux obtenir l'effet d'une télévision qu'on éteint à la fin d'une séquence.

    Merci.
     
  2. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pour l'effet image qui bouge y te faut du bruit blanc (genre chaine de TV qui capte pas), si t'as un scope VHS, tu peux deja te recupérer ce genre d'images (sinon AfterEffect), puis en debranchant legerment la prise vidéo, tu devrais pouvoir choper des petits saute sympa que t'incruste ensuite sur ton montage.

    Pour la télé qui s'éteint, tu peux te faire un calque phostoshop avec un ron blanc au milieu. Puis tu te fais un calque avec des lignes horizontale transparente et noir (1 sur 2). Pour l'epaisseur des lignes 3 pixels cé pa mal , ensuite tu pourras tjrs l'ajuster dans PPRO)
    Dans PPRO tu te met sur 2 pistes les ronds, t'en etire un sur la largeur et l'autre sur la longueur, tu rajoute par dessus une piste avec ton image tramé. La tu fais ton mouvement avec les trajectoire pour que ton rond blanc finisse tout petit. tu joure avec les mouvement et la transparence de toutes les pistes hisoire que ca soit plus réaliste. puis tu peux rajouter un halo (avec trajectoire) et du flou sur chaque piste (sauf la trame) hoistoire de rendre un peu naturel. Trouve toi un bruit, ca sera plus convaincant et tu pourras ajuster le mouvement dessus.
     
  3. Boba Fett

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup. Pour l'effet TV ça marche nikel.

    Par contre pour les sauts d'images j'arrive pas à faire quelque chose de convaincant comme sur cette vidéo [500ko].

    Des idées ?
     
  4. grosskate

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et toi seby sous after effect tu la fabriques comment la neige ?? c'est chaud ou pas ?, J avoue que les saut d'immages ça me donne des idées pour des futurs montages ... ça serai coll de trouver un bon truc pour que ça marche comme sur la video
     
  5. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Sous aftereffetct, tu peux utiliser l'effet bruit / noise .
     
Chargement...

Partager cette page