module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet saccade

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tocri, 3 Juillet 2005.

1. tocri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je crée un autre thread, qui n'a rien à voir avec mon fond bleu.

Voilà je tenais un effet saccade sur une portion d'un film,
    j'ai lu sur le forum qui suffisait de supprimer une image clé à toutes les 3 images environ.

Le problème que je rencontre est comment fais on pour apparaitre ces images cles dans premiere et les supprimer, parce que là je vois pas trop...

2. 7am

7am
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas bien saisi le fond de ton problème, mais je peux répondre à ta question :

Les images clé, tu les vois dans la palette "options d'effet" tu peux aussi les afficher dans la timeline en cliquant (à gauche, pas loin de l'oueil) sur le bouton afficher les images clé (un hexagone dans un panneau d'interdiction quand c'est masqué)

3. tocri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci effectivement une ligne orange apparait maintenant.

En fait ce que je veux c'est donner un effet saccade à une vidéo, c'est a dire que pour donner cet effet saccade, il faut supprimer des images clés pour que la video soit moins fluide.

Dans premiere, je ne vois pas comment supprimer ces images cles, j'ai bien fait "afficher les images cles" mais à part une barre orange, rien d'autre, même dans les options d'effets !!

Le sujet de référence est là :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=67936&highlight=effet+saccade

Sur celui çi, on parle de trame à supprimer mais je ne vois pas comment faire..:(

4. 7am

7am
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK, je comprends mieux.

En fait, ça n'est pas les images clé que tu doit supprimé, c'est des images tout court.

Pour info, les images clé, c'est une marque dans ta vidéo qui indique des nouvelles valeurs pour un paramètres qui est animé. Par exemple, si tu déplace un objet, tu vas définir des valeurs de positions qui seront indiqué par des images clé en début en fin et éventuellement en cours de trajectoires. Premiere calculera les valeur intermédiaires par lui-même.

Pour afficher les options d'effet, tu peux le faire à partir du menu fenêtre. Mais je ne sais pas si ça t'avancera.

Sinon, pour ton effet, je n'ai jamais essayer de faire ça, mais je pense que j'aurais tendance à essayer de joué sur le fps : convertir ton film en 16 fps, puis le réimporter en le convertissant en 25 fps sans interpollation (dans le cas, d'un projet en pal par exemple).

Mais comme je ne l'ai jamais testé, je ne suis pas sur que ça marche et je suis encore moins sur que ça soi la meilleure méthode. Mais ça te fait quelque chose que tu peux testé en attendant d'autres réponses.

5. tocri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ton explication...ton idée est pas mal du tout...je vais l'essayer de suite sur une video de 5 mn.

je pensais egalement au filtre "posterisation temporelle", je vais tester pour voir

6. 7am

7am
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'avais pas pensé à cette effet. Il m'a l'air mieux que la méthode que je t'ai donné parce qu'il t'évitera un encodage.

7. tocri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    efffectivment je viens de faire un test avec la postérisation temporelle et c'est exactement ce que je voulais ;).

merci de ton aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous