module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Saccadé incoryable ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alexwelcome, 2 Septembre 2006.

Tags:
  1. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [RESOLU] Effet Saccadé incoryable ?

Bonjour !
    A partir d'une vidéo tournée en DV d'un sportif en train de courrir, je voudrais "décomposer" son mouvement tout en gardant la vidéo active :
    un peu comme ces photos sur fond noir (ou bleus/verts etc...) où on voit 10 fois le même personnage qui décompose en fait son mouvement sur une photo fixe "panoramique", "la séquence décomposée sur une seule photo quoi". On retrouve souvent d'ailleurs, l'image de fin de mouvement à 100% opacité, et la première image (le départ du mouvement) limite transparente, mais juste le mec hein, derrière le même fond (noir/bleu/vert/...). Et toutes les images se confondent un peu sur leurs bords jusqu'à la dernière qui est nette.
    ' Voyez ?
    Dans ma vidéo le sportif est filmé sur aucun fond, juste sur un stade...Peut-on réaliser cet effet avec After Effect ?
    Bon, ben je cherche à faire ça dans un sport extrêmement dangereux où le sportif(ve) ne peut pas être filmé sur fond bleu/vert pour des questions d'impossibilité physique de notre monde (sauf si on m'invente le bullet time réel !)...
    Est-ce qu'il ya un autre moyen que :
    1-garder la vidéo déjà shootée et me taper le rotoscoping sur le sportif image par image pour un effet de 5 secondes tous les1/3 de secondes pour décomposer le mouvement soit 15 images (calques psd sur transparence) à rotoscoper et animer avec l'opacité sur une durée d'apparition ultracourte ?

2-Filmer le sportif sur fond Vert/Bleu impossible à faire parcequ' extremement dangereux, mortel même.Sauf si je l'incruste en capture motion puis incruster dans l'image avec un recalage des perspectives avec 3DS max, ce que je ne sais absolument pas faire...

Y-at-il un effet dans After ffect qi me donnerait cet effet ?
    J'ai bien essayé strombscope, masi ça fais de la lumière blanche ou noire comme des flash, le remappage temporel mais pas du tout ça....

J'ai pô envie de détourer !!!!!!!! Surtout que mon détourage, devra être animé derrière, j'en ai pour la journée.
    Je crois que j'ai bsoin de votre aide...
    Merci !
    PS : je posterai le résultat vidéo si on résout ce problème, si ça peut aider certains par la même occasion.

Alexandre,

J' essaye des tournages et des effets avec sa DV d'entrée de gamme à 300 euros, qui se tape des retouches d'image de fou au montage, et qui aimerait bien faire un film d'"extreme sports", crédible...

#1 alexwelcome, 2 Septembre 2006
    Dernière édition: 7 Septembre 2006
  2. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu selectionne ton personnage (rotoscoping)puis tu utilise l'effet "echo.

3. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'ai détouré le mec, mais là gros problème : j'ai un masque.
    Comment transformer le masque en calque ?

#3 alexwelcome, 2 Septembre 2006
    Dernière édition: 3 Septembre 2006
  4. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-il possbiel de transformer un masque en calque ?

5. babycakes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu peux copier la forme de ton masque puis le coller sur un solide.
    Et tu auras ton calque.

6. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais il y a un truc qui bloque chez moi :
    Sur ma timeline, j'ai la vidéo avec le masque qui entoure un personnage mouvant, du rotoscoping quoi.
    En desous de ce premier claque vidéo, j'ai créé un solide jaune uni. J'ai fais copier le masque (Ctrl+C) et coller sur le solide en dessous.
    J'ai bien la forme du masque Mais du coup, je n'ai plus le personnage détouré auquel je peux appliquer un effet.
    Il ne faudrait pas faire un mode "fondu" ou autre sur le masque ou sur le calque ?

Peux-tu m'aider sTP ?
    En fait, mon objectif final, est d'appliquer un effet uniquement à un masque dans une vidéo, comme si j'appliquais un effet sur un personnage tourné sur fond vert/bleu, sauf que là, y'a pas de fond, j'ai rotoscopé le mec mouvant dans l'image. Tu vois ?

7. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

pourquoi n'applique tu pas tes effets directement sur la vidéo masquée? dupliquée si j'ai bien compris ton effet final

j'aimerais bien pouvoir t'aider mais je comprend pas l'intéret de créer un solide uni masqué pour finalement travaillé sur le perso de la vidéo

+

8. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, on a trouvé avec un pote comment faire un effet uniquement sur un masque rotoscopé dans une vidéo, en mettant cette vidéo en addition du masque, et l'originale en dessous sur la timeline. C nikel, ça rend super !
    Simplement, je voulais juste savoir si on pouvait s'éviter cette manip avec un truc plus rpide, genre comment transformer un masque en calque.

Chargement...

Partager cette page