module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet rotation autour personnage avec changement fond

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mat321$, 28 Octobre 2008.

1. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,

Je souhaite réaliser cet effet que l'on voit souvent en ce moment : on tourne autour d'une personnage au steadycam (cadrage assez serré, mi-buste en général) et le fond change durant la rotation afin de simuler le temps qui passe, une reflection....

On le vois souvent dans les séries américaines genre NCIS... je connai pas le nom de cet effet mais je vais mettre prochainement un lien pour que ceux qui ne connaissent puissent voir.

Je souhaite donc avoir l'aide de certains qui ont déja réalisé cet effet ou qui pourrai m'aider.

Voici différentes méthodes auxquelles j'ai pensé, mais je ne dais pas comment m'y prendre afin que le resultat soit le plus réaliste possible...

Dans tous les cas je pense qu'il faut tourner les images du personnage à part afin de réaliser une incrustation. On tourne les images du personnage sur fond bleu : on réalise une cage compete , eclairage... et on tourne au steady autour du personnage.

C'est la que je m'interroge :

1. Soit on refait le mem mouvement en tournant en rond dans plusieurs pièces. De la on fait des fondus avec différentes séquences que l'on incruste derriere le personnage. Le probleme qui se pose ici est que le mouvement n'est pas exacteemnt le meme a chaque fois, ce qui risque de posez des problèmes au niveau du réalisme ?
    Cette méthode me semble le plus simple mais j'ai peur que le décalade entre les vues soit trop visible.

2. Il faut un robot automatisé qui tourne en rond et reproduit exactement le mem mouvement... du coup on est sur d'avoir les memes angles et les memes vitesse, le resultats est réaliste mais il faut avoir le matériel nécessaire, que je n'ai pas...

3. On rélaise un tracking sur la vidéo du personnage sous fond bleu. On applique ce tracking a un fond de grande taille (une photo haute def) en 2d. Cela peut fonctionner si le le fond ne tourne qu'environ sur 150 ° et s'il les éléments du décor ne montrent pas énormement la perspective. Mais a mon avis c'est assez difficile cde faire des bon tracking et le rendu risque de pas etre super.

Je pense que on peut essayer d'améliorer l'effet en rendant l'arriere plan flou. Cela évitera au spectateur de trop s'y attacher et il fera moins att
    ention à au fait que le mouvement ne soit totalement identitque dans le cas 1.

Voila n'hésitez pas à me donner des idées et vos avis.
    Je vous tiens au courrant de mon avancée.

tco

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous