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Effet "rond de fumée" (CC particle world)

Discussion in 'Archives moteurs' started by Pépitoche, Mar 30, 2008.

Tags:
  1. Pépitoche

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    Hello à tous :)

    Je cherche à faire un effet qui me paraissait pas de prime abord si compliqué à réaliser, mais... ça coince, je précise que j'ai le nez dans AE depuis à peine 1 mois, ceci explique celà, j'imagine ^^

    Donc en gros je veux faire un rond de fumée, ou un rond de nuage, genre avec un trou au milieu, en 3D et qui grandit en fonction du temps ^^

    Alors j'y suis presque arrivé (en utilisant CC particle world), la texture est la bonne, l'animation est comme je veux, sauf le rond du milieu qui est transparent mmais une fois qu'on tourne la caméra il est opaque par rapport au rond extérieur.
    En gros, j'ai fait 1 solide avec l'effet particle world que j'ai dupliqué, et ce dernier je l'ai réduit en taille et je m'en suis servi comme d'un "alpha matte inversé" pour le premier.

    Mais bon au moment de tourner la caméra, au lieu d'avoir le 2e générateur de particle "derrière" le 1er, c'est comme s'il était devant, pourtant dasn l'espace il est bien placé puisque je l'ai dupliqué du 1er, il doit y avoir une astuce mais je m'en sors pas:(

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je l'en remercie d'avance.

    :jap:
     
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